Gargouille d’Achéron

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10/20
2
4
6
3
6

7
1







2 Figurines par Carte

Concept : Rackham, Florent Maudoux

Sculpture : Rackham, Yannick Fusier

Profil : Rackham

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Gargouille

Rang : 1 Régulier

Affiliation:

Date de Sortie : Avril 2005 et Juin 2005

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Dur à Cuire/1, Vol, Immortel des Ténèbres, Créature

Compétence(s) Spéciale(s) :

La pochette Les Maisons obscures d’Achéron permet d’associer les différents combattants d’une armée des Limbes d’Achéron à l’une des dynasties maléfiques du Bélier. Les gargouilles d’Achéron ont accès aux capacités suivantes. La valeur (en P.A.) de celles-ci ne change pas le nombre de blessures et de Dés des gargouilles d’Achéron à Rag’Narok.
Solo/Nuée de Phobos:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quelle gargouille d’Achéron associée à la Maison de Sarlath. Elle acquiert la compétence Renfort. Cette compétence n’est utilisable que si un Personnage d’Achéron ami associé à la Maison de Sarlath (ou un nexus Idole du cauchemar ami) est présent sur le champ de bataille au moment où le test de Renfort peut être effectué.
Solo/Souillure corrosive:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quelle gargouille d’Achéron associée à la Maison de Vanth. Elle acquiert TIR 4, la compétence Harcèlement et l’équipement (arme à distance) suivant : Souillure corrosive/FOR 6, portée 15-25-35. Une gargouille ne peut pas devenir suppléante de machine de guerre.

Nexus :

Idole du cauchemar

Background :

“Je vole sur les ailes du cauchemar.”
Mes griffes enserreront bientôt ton coeur”

“Capitaine ! La cathédrale ! Elle… Elle bouge !”
– Dernières paroles de Sÿll, selsÿm cynwall.


Les Gargouilles d’Achéron.
Sinistres créatures jaillies des profondeurs de la nuit et des cauchemars des hommes, les gargouilles sont les gardiennes des mausolées d’Achéron.

Idole du Cauchemar.
Sentinelles silencieuses et menaçantes, les gargouilles d’Achéron se cachent souvent parmi des statues leur ressemblant trait pour trait. Les idoles, imprégnées du pouvoir des créatures, attisent les peurs les plus profondes de ceux qui les contemplent.

Livre d’Armée du Bélier.
Sinistres créatures jaillies des profondeurs de la nuit et des cauchemars des hommes, les gargouilles sont les gardiennes
des mausolées d’Achéron. Ces créatures démoniaques sont dotées d’une peau très épaisse et de griffes capables de déchirer le métal comme un simple parchemin. Elles peuvent se présenter sous bien des formes en fonction de leur origine. Dotées d’une d’intelligence inégale, variant de l’instinct le plus primitif aux capacités les plus développées, les gargouilles savent se montrer aussi dociles envers leurs maîtres qu’elles sont impitoyables envers leurs ennemis. Leurs qualités de gardiennes discrètes et dissuasives sont universellement reconnues. On trouve parfois des gargouilles en dehors des armées d’Achéron, des forêts d’Allyvie jusqu’aux canyons de Bran-Ô-Kor. Elles sont souvent la propriété de magiciens isolés, assez forts pour les invoquer et assez subtils pour ne pas se laisser posséder par les Ténèbres.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :