Horde : Les Flambeaux de Gerikân :

Emblème :

Neuf serpents se mordant la queue en un cercle auréolé de noir.

Localisation :

La cité de Gerikân, au nord du Bran-Ô-Kor.

Raïk :

Khelran

Divinité(s) :

Chacal

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Capacité(s) Spéciale(s):

Horde / Sang noir (X P.A.) :
Les combattants de Gerikân acquièrent Toxique/ 0. Cette compétence ne peut être utilisée que pour les attaques au corps à corps.

Solo / Flambeau (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant orque de Gerikân doté d’une arme de distance sur sa carte (hors arme à naphte). Son arme devient une arme à naphte. Le combattant acquiert un Carburateur/ FOR/TIR et ajoute 1 Dé à la FOR de son arme à distance lorsqu’il l’emploie.

Solo / Sorcier flambeau (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant de Gerikân doté de POU sur sa carte et maîtrisant la magie instinctive. Il bénéficie de +1 POU, perd la voie de magie instinctive et acquiert la voie élémentaire du Feu. Il n’est plus considéré comme un Magicien instinctif et ne bénéficie plus des avantages liés à ce statut.

Solo / Mafieux gobelins (X P.A.) :
Une armée orque dont tous les combattants sont associés à Gerikân peut inclure des combattants gobelins non-Personnage de Rang 1 (jusqu’à 15% de sa valeur totale en P.A.). Ils ne sont pas considérés comme des Alliés, mais comme des combattants orques associés à Gerikân. Ils doivent s’acquitter du coût de leur capacité de Horde et ont accès aux autres capacités de Gerikân.

Role :

Expertise :

Alliés :

Gerikân abrite une importante communauté de gobelins. Les guerriers de la horde se battent souvent contre les nains de Tir-Nâ-Bor, les Possédés de Mid-Nor et les Wolfen d’Yllia.

Description :

Artefacts :

Background :

Horde: Les Flambeaux de Gerikân.
La cité gobeline de Gerikân, au nord de Bran-Ô-kor, est la principale productrice de naphte du continent. La horde qui gardait ce territoire a peu à peu remplacé le goût des traditions par celui de l’argent. Les gobelins, en effet, versent des sommes faramineuses pour exploiter les gisements et convoyer l’or noir jusqu’à No-Dan-Kar. Le choc des cultures a engendré une nouvelle société où règnent la richesse et l’opulence. A gerikân, les orques ont érigé des naphtiers qui extraient l’or noir des veines de la terre des braves. Les Flambeaux sont tombés en digrâce. Leurs frères les considèrent comme corrompus et égarés. Le confort a émoussé leur instinct. Malheur, cependant, à celui qui ose proférer de telles injures devant les flambeaux : ils se considèrent toujours comme les enfants de Bran-Ô-Kor.

Cry Havoc Nr. 9 Page 64.
Pendant des décennies, cette horde a été l’objet de la crainte et du mépris des autres orques. Les shamans, pourtant, savent que les fondateurs des Neuf serpents furent les premiers à échapper aux griffes des technomanciens et qu’ils restèrent en arrière pour couvrir la fuite de leurs frères libérés. Les neuf survivants de ce valeureux groupe rejoignirent le Bran-Ô-Kor des mois plus tard et crachèrent leur venin à la face des autres tribus : si tous les orques avaient fait face au lieu de fuir comme des lâches, ils auraient écrasé le Scorpion. Ces neuf guerriers, sept mâles et deux femelles, formèrent bientôt une coterie de mercenaires qui n’accepta les voies de Chacal qu’avec réticence. Le temps s’écoula, le clan grossit et la rancoeur, elle, passa de père en fils. Lorsque les gobelins commencèrent à s’intéresser au naphte, le chef des Neuf serpents comprit immédiatement les opportunités financières, militaires et politiques que pouvait offrir une alliance avec les enfants de Rat. Alors que les autres hordes refusaient de vendre « le sang du Bran-Ô-Kor », les Neuf serpents sécurisèrent le camp de Gerikân, verrouillèrent les terres du nord et érigèrent des monstres de métal capables de fouiller très profondément dans les veines de la terre des braves. Les autres hordes hurlèrent au sacrilège ; les Neuf serpents, eux, considéraient qu’ils avaient enfin une chance de préserver leur peuple et de combattre l’ennemi avec ses propres armes pour devenir enfin une nation reconnue. Cette rupture définitive avec les voies traditionnelles entraîna un nouveau baptême : désormais, ils seraient connus sous le nom de Flambeaux de Gerikân. Le commerce du naphte permet aux flambeaux d’afficher leur richesse comme un défi à la face du monde. Influencés par les coutumes de No-Dan-Kar, les guerriers de Gerikân se parent de tenues et de bijoux extravagants.

Cartes Rackham :

Concepts :