Meyleen, Éclipsante

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

15
6
6
7
5
5

6
3







1 Figurine par Carte

Concept : Didier Poli

Sculpture : ToDo

Profil : Rackham

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Éclipsante

Rang : Championne 2 Spécial

Affiliation : l’Éclipse

Date de Sortie : Décembre 2003
(Boîte – Managarm la Traîtresse)

Équipement(s) :

Chaînes de Cruauté, Chaînes de Férocité

Compétence(s) :

Tueur Né/ 1, Assassin, Créature, Chef de Guerre/ 15
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Maîtresses d’Armes Éclipsantes.
Maîtresse d’Armes Éclipsante.
Les maîtresses d’armes éclipsantes sont des éclipsantes. Elles bénéficient des mêmes avantages que leurs consoeurs et peuvent utiliser leurs techniques secrètes. Elles ont également la possibilité d’acquérir les capacités « Solo » réservées aux éclipsantes de la Révélation à laquelle elles sont associées.
Managarm et Meyleen sont des maîtresses d’armes éclipsantes.

Les Éclipsantes.
Les Éclipsantes de Viles-Tis maîtrisent différentes techniques secrètes qui les rendent imprévisibles au Corps à Corps. Une Éclipsante peut changer de technique à chaque nouveau tour de jeu. Au terme de chaque phase de Mouvement, placez la carte de la technique qui sera utilisée à côté de l’Éclipsante, face cachée. La technique choisie sera ensuite révélée au moment ou l’Éclipsante assignera ses dés de combat à l’Attaque ou à la Défense.

Sabbat des Ombres.
Lorsqu’une Eclipsante utilise la technique du Sabbat des Ombres, la difficulté pour se défendre contre ses Attaques est augmentée de 1 point.
En plus de cela, l’Eclipsante peut sacrifier un Dé de combat, et un seul, au moment où elle révèle la technique utilisée. Le premier Jet de Blessures à l’encontre de cet adversaire se fera avec un dé de plus. Les modifications dues à cette technique durent jusqu’à la fin du tour. Si l’Eclipsante effectue un Mouvement de Poursuite qui l’amène à participer à un nouveau combat, elle peut encore utiliser la cette capacité contre un nouvel adversaire mais elle subit obligatoirement la perte d’un dé de combat. Un Combattant qui maîtrise la compétence Assassin ne peut pas être ciblé par le Sabbat des Ombres. Le Sabbat des Ombres est une technique martiale secrète réservée aux Eclipsantes.

Le Voile Noir.
Une éclipsante qui utilise cette technique peut toujours recourir à la défense soutenue, même si elle a placé plus de Dés en ATT qu’en DEF. En outre, elle peut sacrifier un Dé de combat (et un seul) au moment où elle révèle la technique de combat utilisée. Sa DEF augmente alors de deux points. Ces
modifications durent jusqu’à la fin du tour. Si l’éclipsante effectue un mouvement de poursuite qui la
conduit à participer à un nouveau combat, sa DEF est toujours augmentée et elle subit encore la perte de son dé de combat. Cette technique de combat est réservée aux éclipsantes.

Danse de l’Éclipse.
L’utilisation de ce pouvoir peut être révélée même si l’Éclipsante ne se trouve pas au corps à corps. Ses effets s’appliquent jusqu’à la fin du tour et pour toute la durée du tour suivant, même si l’Éclipsante utilise une autre technique secrète au cours de celui-ci. Pour toute la durée de la danse de l’Éclipse, l’Éclipsante gange Instinct de Survie/ 4 contre le Tirs (y compris à effet de zone).
Danse de l’Éclipse est une technique réservée aux Éclipsantes.

Background :

“Ne meurs pas… pas tout de suite.”

Révélation : L’Éclipse.
Managarm, descendante de l’infâme chef de meute Wolfen Y’Anrylh, a passé un pacte avec Vile-Tis. En échange des secrets de la Bête, elle a enseigné les techniques meurtrières héritées de son ancêtre à une poignée de guerrières. Ainsi est née la première Éclipse. Managarm n’a plus jamais enseigné, du moins à la connaissance des autres dévoreurs. Cette tâche incombe désormais à Meyleen, l’une des rares élèves de Managarm qui ait survécu à la malédiction assassine de sa maîtresse.

Cry Havoc Nr.8 Page 50.
Parmi les figures des éclipsantes, celles de Managarm et de Meyleen se détachent nettement.
Toutes les tueuses savent que l’Éclipse n’existerait pas sans la cruelle Traîtresse et lui témoignent
une admiration fanatique qui peut les conduire aux dernières extrémités. En cela, la révélation
de l’Éclipse diffère des autres et offre un exemple de ce que pourrait être une troupe organisée de
dévoreurs. Fort heureusement, les éclipsantes se révèlent incapables de mobiliser des contingents
importants lors des affrontements du Rag’narok et se cantonnent à des actions dévastatrices
ponctuelles.

Cry Havoc Nr.3 Page 54.
Aen n’avait reçu qu’un seul vrai choc dans sa vie de jeune femelle Wolfen : celui des révélations de
Vile-Tis. Elle avait rejoint les dévoreurs depuis près de quatre mois. Elle faisait à présent face à Meyleen, l’éclipsante qui lui avait dévoilé la vérité et lui enseignait les secrets de sa caste. La bestialité d’Aen était à peine tempérée par les premières leçons de sa redoutable maîtresse
d’armes. Mélangeant le combat instinctif et les techniques plus élaborées nouvellement apprises,
elle se croyait invincible. Aen encaissa le deuxième choc de son existence lorsque Meyleen la terrassa d’un simple enchaînement. Aen, désorientée, reprit ses esprits et adressa un regard haineux à son adversaire.
“Je connais bien ce regard, dit Meyleen. J’ai adressé le même à Managarm lorsqu’elle m’a dévoilé
mes faiblesses.”
La colère d’Aen fut soufflée à la mention du nomde la Traîtresse.
“Tu as reçu l’enseignement de Managarm ? Je croyais qu’elle avait tué toutes ses élèves.”
“Bien des rumeurs courent à son sujet.”
“On dit aussi qu’elle a le sang de milliers de victimes sur les griffes… D’où vient-elle ? À quoi
ressemble-t-elle ? Est-elle si monstrueuse qu’on le prétend ?”
“Des milliers de victimes ! Ça semble absurde mais, la connaissant, je ne saurais dire si c’est vrai.”
Meyleen aida son élève à se relever.
“Lorsque la Bête arriva sur Aarklash, Managarm était l’une des plus belles guerrières du cercle de
pierres du Trône des étoiles, alors dirigé par Killyox. La légende l’entourait déjà d’une aura de mystère : elle était la lointaine descendante d’Y’Anrylh, le chef de meute le plus cruel et le plus tyrannique qu’Aarklash ait jamais accueilli. Le sang de Managarm, disait-on, était maudit. Même les féroces prédateurs n’osaient pas élever la voix contre elle, de peur d’attirer le malheur sur leurs têtes. La défier était un pari risqué. Pour compenser son manque de puissance physique, elle avait appris les techniques de combat héritées de son terrible ancêtre, ces mêmes techniques que je commence à t’enseigner. Seuls deux guerriers parvenaient à rivaliser avec elle face à l’ennemi : Killyox, bien sûr, car il était le chef de la meute, et un mâle baptisé Onyx, à peine plus âgé qu’elle.
L’appel de la Bête gronda à travers Aarklash, éveillant le sang meurtrier de Managarm. Elle quitta
alors le cercle de pierres sans se retourner. Killyox considéra ce geste comme une félonie. Il envoya ses meilleurs guerriers à sa recherche… en vain. Aucun ne revint. Onyx lui-même était sur sa trace lorsque le Trône des étoiles, privé de ses plus féroces défenseurs, tomba face aux Ténèbres.
Vile-Tis fut impressionné par les techniques de combat de Managarm. Il lui proposa de l’aider à
les perfectionner si elle s’engageait à former une poignée de guerrières à son image. La Traîtresse
accepta et devint l’assassin de la Bête, la première de toutes les éclipsantes. Elle entama alors un macabre pèlerinage à travers Aarklash, dont personne ne connaît les étapes. Son périple la mena très tôt dans les Bois noirs des Drunes, pour d’obscures raisons connues d’elle seule. C’est là, dans l’atmosphère oppressante qui baigne ce lieu sinistre, que sa route croisa celle du Korgan, la hyène géante qui l’accompagne. Elle dressa ce fauve vicieux en peu de temps, m’a-t-on dit. Depuis, il suit sa maîtresse comme un abominable charognard suivrait un grand prédateur. Managarm est la personnification du meurtre. En temps normal, elle est une guerrière agile, mortellement précise et pleine de ressources. Lorsque sonne l’heure du carnage, quelque chose change dans son regard, son élocution, sa manière de se mouvoir. Elle devient une tueuse impitoyable qui répond à la moindre
contrariété par une violence inouïe. Si tu la croises dans un tel moment, ne la défie surtout pas, de
quelque manière que ce soit, si tu tiens à la vie. Ces pulsions assassines ont donné naissance à la rumeur que tu évoquais tout à l’heure : Managarm a tué bon nombre de ses élèves pour des motifs futiles. Je l’ai vue égorger une de mes rivales parce qu’elle saignait un peu trop après une épreuve. La vue du fluide vital avait éveillé quelque chose… la bête qui sommeille en Managarm.
“Une rivale ? interrompit Aen.”
“Oui. Comme tu vas le découvrir très bientôt, une éclipsante enseigne rarement à plus d’une élève.
Une fois l’instinct primaire dompté et les techniques de base acquises, elles entrent en compétition les unes avec les autres au sein de l’Éclipse, le groupe formé par la maîtresse d’armes et les aspirantes. Les meilleures apprennent les techniques secrètes et forment une véritable meute de chasse autour de leur maîtresse d’armes. L’Éclipse est une période éprouvante, au cours de laquelle nous sommes plus dangereuses que jamais. Managarm a honoré le pacte de la Bête : elle a rassemblé la première Éclipse, la seule à ma connaissance qu’elle ait jamais formée, et j’ai eu l’honneur d’en faire partie. Celles qui ont survécu transmettent un savoir mortel, forgé dans le sang des siècles et aiguisé par la Bête.
“Tu devais être la meilleure, supposa Aen.”
“Non, répondit Meyleen. La meilleure était la malheureuse égorgée dont je te parlais à l’instant. Je
t’ai choisie parce que tu lui ressembles.”
Aen blêmit.
“Combien serons-nous ?”
“Neuf, répondit Meyleen. Je vois que tu as repris ton souffle. Je t’attends.”
Aen fut plus prudente que lors de son premier assaut. Pour elle, l’Éclipse avait déjà commencé. En
son for intérieur, Meyleen ne put s’empêcher de penser à l’histoire qu’elle venait de raconter. Une ancienne crainte refit surface dans son esprit et elle s’imagina à la place de son ancienne rivale, la gorge déchirée. Ce jour-là, pensa la maîtresse d’armes en observant son élève, j’ai cru comprendre le sens de la prétendue malédiction d’Y’Anrylh, l’instinct irrépressible du meurtre qui marque la destinée de ses descendants. Je me trompais. En t’observant, Aen, je réalise que l’esprit d’Y’Anrylh a survécu à travers les siècles dans le sang des siens et que nous sommes sa nouvelle meute.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Concepts :