18

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

S’Erum

Ténèbres, Ophidien, S’Erum

S’Erum

ToDo

Background :

« Contre sa paume, la crosse émet une chaleur rassurante. Il aime le contact de l’ivoire, ses courbes claires et harmonieuses. Le canon, long, vrillé et équilibré par un balancier de mercure, effleure ses écailles. 18 n’a jamais été pris en défaut depuis ce moment précieux où S’Érum l’a reçu des mains d’un artisan ophidien. »
– Chapitre IX, Les Cendres de la Colère.

Effet :

18 donne la compétence Harcèlement à S’Érum. Le recours à cette capacité doit être annoncé avant un jet de Tactique. S’Érum ne peut alors plus se déplacer jusqu’à la fin du tour. En contrepartie, la FOR du premier jet de Blessures effectué suite à un Tir avec 18 au cours du tour est augmentée d’un nombre de points égal au résultat final du test de Tir (max : + 18).
Dans le cas où le tir entraînerait de nouveaux jets de Blessures sur des victimes successives grâce aux règles d’artillerie légère perforante, la FOR de l’arme est calculée à partir de sa valeur modifiée par ce bonus.
18 est réservé à S’Érum.