Voie: Les Monastères Équanimes :

Emblème :

La silhouette d’un dragon s’élevant dans un disque solaire.

Localisation :

Les monastères d’Antéos (OthAÿr*), de Gunra (Cyn’Shear), de Khitali (Allyvie) et de Maelhÿnn (Cyn’Wyde).

Dirigeant(s) :

Adjaïs

Divinité(s) :

La Noësis

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

la Foi

Capacité(s) Spéciale(s):

Voie / Shenras (X P.A.) :
L’armée doit compter au moins un Moine-Guerrier Cynwäll par tranche même incomplète de 200 P.A. Tous les combattants cynwälls amis (à l’exception des Constructs) bénéficient d’un + 1 à leur INI. La nouvelle valeur est considérée comme inscrite sur leurs cartes de références. Ils acquièrent également Enchaînement/ 1. Ceux qui disposent déjà d’Enchaînement/ X sur leur carte augmentent d’un point la valeur liée à cette compétence.

Solo / Confiance mystique (X P.A.) :
Le combattant acquiert la compétence Féal/ 1.

Solo / Professorat martial (X P.A.) :
Cette capacité ne peut être attribuée qu’à un guerrier équanime. Tous les combattants amis (hors constructs) bénéficient de Contre-Attaque/ 2 tant qu’ils se trouvent même partiellement dans son aura de foi.

Role :

Expertise :

Alliés :

Royaume d’Alahan, Utopie du Sphinx. Les monastères sont également ouverts à tous ceux qui souhaitent sincèrement s’initier aux mystères de la Noësis.

Description :

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr. 17 Page 32-33.
La voie des équanimes se place juste derrière celle de l’Armée de la République en termes d’effectifs et de popularité. Elle prône la recherche de la Vérité par la divination, la méditation et une pratique intensive du shenras, l’art martial cynwäll. Pour les disciples de cette voie, la quête de la Noësis est autant intérieure qu’extérieure. Les disciples équanimes, unis par une confiance réciproque qui renforce leur foi, se regroupent en monastères. Ériger un monastère équanime réclame théoriquement l’autorisation des instances supérieures du culte de la Noësis. Dans les faits, cependant, l’organisation est assez tolérante pour permettre à n’importe quel fidèle équanime de tenter l’aventure. Il est alors livré à lui-même et doit construire son monastère avec l’aide de ses suivants. On trouve par conséquent des monastères équanimes un peu partout en Lanever, généralement dans des lieux propices à la méditation : à l’écart des cités, en forêt ou sur le site d’anciens temples. Portant le nom de leur créateur, les monastères font office de lieux de culte mais aussi d’écoles et de centres d’entraînement pour tous les adeptes du shenras, soit la majorité de la population cynwäll. Les monastères les plus importants ont plusieurs siècles d’existence : Antéos, Gunra, Khitali et Maelhÿnn sont les plus célèbres et les plus influents. Chacun d’eux se distingue par son style de shenras, héberge des centaines de croyants et bénéficie du statut de caserne militaire. Les volontaires ne manquent jamais lorsque les autorités de la République viennent frapper à leur porte pour demander leur assistance dans des opérations de guerre. Bien qu’elle favorise le recueillement et le détachement, la voie des équanimes est également proche du peuple et ouverte sur l’extérieur. De nombreux disciples équanimes parcourent Aarklash en quête de la Vérité et rapportent à leurs frères les événements dont ils sont témoins. Parce qu’ils ont vu avant leurs frères à quel point les Ténèbres rongeaient Aarklash, les équanimes ont été les plus fervents partisans de l’entrée de la république de Lanever dans le Rag’narok. Avant même que les premiers régiments de l’armée de la République quittent la patrie, ils se battaient déjà aux côtés de leurs alliés.

Voie : Les Monastères Equanimes
Dans la société cynwäll, les guerriers équanimes occupent une place particulière. Bien qu’ils n’appartiennent pas aux institutions de la république, ils sont fréquemment mis à contribution en raison de leur sagesse et de leur prestige. En outre, ils enseignent le shenras à bien des soldats, que ce soit dans leurs monastères ou dans les garnisons.

Cartes Rackham :

Concepts :