Maîtrise de la Vapeur

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Boîte – La Confrérie d’Airain ?

Lumière, Tir-Nâ-Bor

Combattant possédent une Chaudière/X

ToDo

Background :

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »
Nietzche.
Certains Nains ont intégré cette maxime à leur philosophie du combat. Ces guerriers n’utilisent la vapeur qu’avec circonspection, préférant en réduire les effets plutôt que de risquer de bouillir dans leur armure.

Effet :

Condition :
Seul un Nain équipé d’une chaudière peut utiliser la Maîtrise de la Vapeur. N’importe quel Nain équipé d’une chaudière peut miser cette carte, même s’il ne s’agit pas d’un Incarné.

Exploit :
Pour acquérir cette carte d’Expérience, le Nain doit survivre à 2 incidents de chaudière au cours de la même Confrontation.

Effet :
Lorsqu’il choisit d’utiliser la Maîtrise de la Vapeur, le Nain retranche 3 points à chacun de ses dés de Pression jusqu’à la fin du tour. Le résultat ainsi obtenu ne peut descendre en-dessous de 0. En contrepartie, il ne peut subir aucun Incident de chaudière sur ce jet.