Le Fils du Tonnerre
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
3
4
7
5
8
7
–
5
–
–
–
–
–
5
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Benoît Cosse
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Shaman
Rang : Incarné Adepte 2
Affiliation : Le Long Soleil
Date de Sortie : Juin 2004
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Cri de Ralliement/ 15, Commandement/ 15, Adepte de la Magie Instinctive
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Fils du Tonnerre.
Deux Éléments parmi les suivants peuvent être choisis lors de la constitution des armées : Air, Eau, Feu ou Terre.
Le Fils du Tonnerre peut être doté de sortilèges et de rituels issus de la voie des Éléments choisis. Ils ne doivent être composés que de gemmes des Éléments choisis, ou de gemmes neutres et au moins une gemme d’un Élément choisi.
Une fois acquis, ces sortilèges ne peuvent pas être échangés avec un autre magicien. Leur voie est alors la magie instinctive. La nature des gemmes requises pour leur incantation devient neutre. Le texte de règles inscrit sur les cartes des sortilèges choisis est inchangé. Ainsi, le Fils du Tonnerre ne peut pas substituer des gemmes neutres à des gemmes issues d’un Élément pour améliorer ou maintenir les effets d’un sortilège après son Incantation.
Si le Fils du Tonnerre invoque un Élémentaire grâce à cette capacité spéciale, l’Élément constitutif de la créature n’est pas changé. Il peut dépenser des gemmes neutres pour maintenir le lien après l’Incantation. Il peut également être accompagné de familiers de l’Élément choisi. S’il fait appel à leur compétence Dévotion/ X, il récupère des gemmes neutres. Cette règle s’applique également s’il invoque une Source élémentaire : la source produit des gemmes de son Élément constitutif, mais il les considère comme des gemmes neutres.
Le Fils du Tonnerre est toujours considéré comme pratiquant la magie instinctive.
Artefact(s) :
Le Crâne de l’Ibohak
Le Pendule de Mesmérisme
Sortilège(s) :
Courroux du Tonnerre
Faveur du Long Soleil
Chant des Jours Anciens
Background :
Le Crâne de l’Ibohak.
Pendant des années, une créature farouche protégea le Fils du Tonnerre et sa mère. Le jeune orque la surnomma « l’ibohak », et prétendit qu’elle avait été envoyée par son père, le tonnerre, pour empêcher ses ennemis de mettre sa vie en danger. Lorsque le Fils du Tonnerre atteint l’âge adulte, l’ibohak mourut et son corps se décomposa en un instant. Le shaman orque parvint bien plus tard à retrouver l’esprit de son protecteur et le lia au crâne de sa dépouille.
Courroux du Tonnerre.
Les orques voient le tonnerre comme un puissant guerrier partagé entre le monde des esprits et celui des vivants. Il donne un enfant à chaque génération d’orques et fait de lui son représentant sur Aarklash. Le Fils du Tonnerre sera celui qui portera son courroux à travers l’âge du Rag’Narok. En invoquant le tonnerre, il déchaîne une puissance invisible capable de pulvériser les murs les plus solides. Le choc s’accompagne d’une déflagration comparable à la voix du tonnerre.
Faveur du Long Soleil.
Le Fils du Tonnerre partage la puissance du tonnerre et son affinité avec le monde des esprits, que les orques surnomment le pays du long soleil. Il a beaucoup voyagé à travers les Royaumes. Il est non seulement capable de faire appel à tous les Éléments primordiaux, mais il peut également solliciter leur bienveillance.
Cry Havoc Nr. 9 Page 65.
La horde du Long Soleil est dirigée par un groupe soudé de mystiques et de fidèles de Chacal. Avec le concours de leurs alliés élémentaires, ils surveillent les Royaumes proches à la recherche de brèches ou d’incursions néfastes. Hélas, les menaces se font chaque jour plus nombreuses et plus dangereuses. Les sages se tournent vers le Fils du Tonnerre, dont la naissance fut autrefois bénie par les esprits. Il n’est pas le plus puissant d’entre eux, mais semble détenir le pouvoir qui permettra aux Éléments d’unir leurs forces face aux périls de l’âge des Ténèbres.