Dévotion/ X (Active)

Rooted

Pendant son activation, un magicien peut acquérir des gemmes de mana par le biais d’un combattant de son camp doté de Dévotion/ X situé dans un rayon de 10cm autour de lui. Aucune ligne de vue n’est nécessaire, mais le magicien doit être libre de tout adversaire. Ceci peut être fait avant ou après que le magicien se soit déplacé, désengagé ou qu’il ait lancé un sortilège, mais seulement pendant son activation. Si les conditions sont réunies, le magicien peut ajouter à sa réserve X gemmes de mana d’un Élément (au choix du joueur) qu’il maîtrise (et d’un seul) ; si le combattant possède les compétences Dévotion/ X et Élémentaire/ Y, seules des gemmes de l’Élément Y peuvent être récupérées. Le combattant désigné subit quant à lui une perte de deux points de vie (Blessure Grave). Aucun effet de jeu ne permet de réduire, esquiver ou soigner cette blessure. Un même magicien ne peut désigner qu’un seul combattant doté de Dévotion/ X par tour. Un même combattant doté de Dévotion/ X ne peut être désigné qu’une seule fois par tour. Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte. Il n’est pas possible d’utilliser la compétence Dévotion/ X sur un combattant sous les effets de la compétence Acharné.

Confédé

Pendant son activation, un magicien peut acquérir des gemmes de mana par le biais d’un combattant de son camp doté de Dévotion/X situé dans un rayon de 10cm autour de lui. Aucune ligne de vue n’est nécessaire, mais le magicien doit être libre de tout adversaire. Ceci peut être fait avant ou après que le magicien se soit déplacé, désengagé ou qu’il ait lancé un sortilège, mais seulement pendant son activation. Si les conditions sont réunies, le magicien peut ajouter à sa réserve X gemmes de mana d’un Élément (au choix du joueur) qu’il maîtrise (et d’un seul) ; si le combattant possède les compétences « Dévotion/X » et « Élémentaire/Y », seules des gemmes de l’Élément Y peuvent être récupérées. Le combattant désigné subit quant à lui une blessure Grave. Aucun effet de jeu ne permet de réduire, esquiver ou soigner cette blessure. Un même magicien ne peut désigner qu’un seul combattant doté de Dévotion/X par tour. Un même combattant doté de Dévotion/X ne peut être désigné qu’une seule fois par tour. Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Pendant son activation, un magicien peut acquérir des gemmes de mana par le biais d’un combattant de son camp doté de Dévotion/X situé dans un rayon de 10 cm autour de lui. Aucune ligne de vue n’est nécessaire, mais le magicien doit être libre de tout adversaire. Ceci peut être fait avant ou après que le magicien se soit déplacé, désengagé ou qu’il ait lancé un sortilège, mais seulement pendant son activation. Si les conditions sont réunies, le magicien peut ajouter à sa réserve 1 à X gemmes de mana (au choix du joueur) d’un Élément qu’il maîtrise (et d’un seul). Le combattant désigné subit quant à lui un test de Blessures d’une FOR égale à 5 multiplié par le nombre de gemmes récupérées par le magicien. Pour ce jet de Blessures, la RES de la victime est considérée comme étant de 0. Les effets qui affectent les résultats des jets de Blessures s’appliquent toutefois normalement. Si le combattant est éliminé par le jet de Blessures, le magicien gagne encore une gemme supplémentaire du même Élément. Un même magicien ne peut désigner qu’un seul combattant doté de Dévotion/X par tour. Un même combattant doté de Dévotion/X ne peut être désigné qu’une seule fois par tour.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR