Voie: L’Héritage des Anciens :

Emblème :

Un masque mécanique dont le front est orné d’une gemme de Lumière.

Localisation :

Wyde

Dirigeant(s) :

Anhareg le Tisseur de Lumière.

Divinité(s) :

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Capacité(s) Spéciale(s):

Voie / Légion mécanique (X P.A.) :
Au moins 50 % de la valeur stratégique d’une armée de l’Héritage des Anciens sont consacrés à des combattants cynwälls dotés de Construct. Ces derniers bénéficient des avantages suivants :
Ils ne s’acquittent pas du coût d’association à cette voie (mais payent les Solos normalement).
La valeur stratégique inscrite sur leur carte est diminuée de 3 P.A. (min. 10 P.A.).
Leur effectif maximum n’est pas limité par la présence d’autres combattants (tels les akhamiäls cynwälls avec les magiciens cynwälls, par exemple).

Solo / Énergie mystérieuse (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Construct cynwäll de l’Héritage des Anciens. Il acquiert Résolution/ 2.

Solo / Glyphe de radiance (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribué à n’importe quel magicien cynwäll de l’Héritage des Anciens maîtrisant la voie de magie Solaris. Il acquiert Récupération/ 3.

Solo / Akhamiäl antique (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel akhamiäl cynwäll associé à l’Héritage des Ancien. Il gagne 2,5 en MOU ainsi qu’Éclaireur.

Role :

Expertise :

Alliés :

L’Utopie du Sphinx

Description :

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr. 17 Page 30.
La voie de l’Héritage des Anciens se consacre à la fabrication, à l’entretien et à l’étude des constructs cynwälls. Elle rassemble la majorité des héliastes cynwälls, de nombreux érudits ainsi que des aventuriers nommés Quêteurs. Ouverte après la découverte des premiers constructs du Sphinx, dans les fondations des anciens temples de Lanever, la voie de l’Héritage des Anciens s’est longtemps tenue loin des champs de bataille. Ses membres sont éparpillés à travers Lanever et même au-delà, formant un vaste réseau de contacts. Les héliastes se contentaient autrefois de soutenir occasionnellement les troupes et de réparer les constructs combattants. Les chercheurs exploitaient les découvertes des quêteurs, tentant de percer les secrets des Anciens. Toutefois, les révélations du quêteur Méhöl ont tout changé. Possédé par Kulden, un gardien des légendes du Sphinx, il a révélé aux Cynwälls de précieux secrets sur la technologie de l’Utopie et les lieux où reposaient des armées de constructs antiques. Les récupérer n’a pas été sans risque ; mais désormais, une légion mécanique qui ne se fatigue ni ne se nourrit jamais a rejoint l’armée cynwäll. Les découvertes de l’Héritage des Anciens ont considérablement réduit le temps de recherche de nombreux projets relatifs aux constructs. Anhareg a ainsi mis au point les ateliers de bataille qui équipent aujourd’hui les armées du Dragon : des stations de réparation mobiles qui restaurent les constructs endommagés à une vitesse stupéfiante. Aujourd’hui, les constructs réparent les constructs. Ils pourraient même les créer eux-mêmes, si cela ne soulevait un débat philosophique au sein de l’Héritage des Anciens. L’hérésie de Dirz a en effet montré que la créature échappe parfois au créateur. Les Cynwälls refusent par conséquent de laisser une telle autonomie aux constructs avant de maîtriser eux-mêmes le processus. Les héliastes et leurs guerriers mécaniques mènent désormais leurs propres batailles, mais la quête de la Vérité n’est pas pour autant terminée. Les disciples ne doivent pas se contenter de contrôler l’Héritage des Anciens : ils doivent comprendre et maîtriser l’énergie mystérieuse qui l’anime, faute de quoi cette formidable puissance pourrait se retourner contre eux. Les révélations de Kulden, le gardien du Sphinx ont encore un rôle fondamental à jouer : elles pourraient permettre aux Cynwälls de percer les secrets de la maîtrise des constructs. Il leur reste peu de temps : les autres voies, la Lame de vérité et l’armée de la République en tête, réclament le déploiement immédiat de tous les constructs disponibles à Kaïber. Cette quête revêt également une autre importance : l’identité des Cynwälls. Les héliastes et les quêteurs savent qu’ils sont les héritiers des Sphinx. Ils doivent trouver le chemin de leur propre Vérité pour ne pas se laisser aveugler par celle des Anciens.

Cartes Rackham :

Concepts :