Maison : de Brisis

Blason / Symbol :

Un sceptre enserré de lierre pourpre.

Localisation :

Achéron

Dirigeant(s) :

Armariel de Brisis et Rhéa de Brisis.

Divinité(s) :

Dhalilia, fille de Salaüel et reine-démon du vice

Champions :

Armariel de Brisis, Rhéa de Brisis,…

Élément Privilégié :

Ténèbres

Capacité(s) Spéciale(s):

Solo/Charisme : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage de Brisis. Tant qu’il n’a pas été éliminé, sa présence permet de lancer un dé supplémentaire lors des jets d’approche et de Tactique de son camp (maximum : +2 Dés). Le meilleur résultat est conservé.
Solo/Diversité : Lors de la composition des armées, n’importe quel Personnage de Brisis peut perdre une capacité inscrite sur sa carte pour acquérir une autre capacité qui sera à son tour considérée comme inscrite sur sa carte. Cet échange ne peut être réalisé qu’une fois par Personnage et par partie. Les capacités qui peuvent être perdues sont : 1 point de POU, 2,5 cm d’aura de foi ou 10 cm de portée de commandement (impossible si celle-ci devient inférieure à 0). Les capacités qui peuvent être acquises en échange sont : POU +1 (magicien uniquement), +2,5 cm d’aura de foi (fidèle uniquement), compétence Commandement / 10 (ou +10 cm de portée de commandement).
Solo/Prodige : Lors de la constitution des armées, n’importe quel Personnage magicien de Brisis doté de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise (hors Ténèbres) contre l’Air, le Feu ou la Terre.

Expertise :

Les de Brisis reigne dans Érebus, le coeur des Royaumes ténébreux.

Alliés de Prédilection :

Les de Brisis sont d’excellents diplomates et entretiennent des rapports fructueux avec toutes les nations des Ténèbres, hormis l’Alliance ophidienne.

Background :

Cry Havoc 2 Page 76.
La Maison de Brisis est la plus nombreuse d’Achéron : elle compte environ quatrevingts dynastes, une petite armée de liges et d’innombrables serviteurs. Lors des assemblées de l’ordre du Bélier, elle parle au nom des autarques. Les de Brisis disposent donc d’un vaste champ de compétences et d’une grande influence, y compris en dehors d’Achéron. Les de Brisis excellent dans le rôle d’ambassadeurs pour le compte de la baronnie maudite. Fascinés depuis toujours par les mystères de la magie, ils ont conservé une bonne part de leur héritage barhan en passant dans le camp des Ténèbres. Plutôt que de renier leurs origines et de se laisser emporter par la révolte, les dirigeants de cette noble famille ont choisi d’adapter leurs objectifs à leurs nouveaux idéaux. Ainsi, l’organisation générale de la Maison de Brisis ressemble à celle de l’ordre de la Chimère, avec ses cercles de magiciens, ses provinces et ses compagnons. La Maison de Brisis compte deux seigneurs, un Patriarche et une Matriarche, jumeaux dans la vie et dans la mort. Armariel de Brisis, après avoir été l’élève de Kaïan Draghost, a longtemps été son unique compagnon de voyage. Son pouvoir est digne des plus grands Maîtres et son influence s’exerce toujours dans l’ombre, fût-ce celle du Changeur de forme ou celle de sa soeur Rhéa.
Rhéa de Brisis, la comtesse pourpre, est la muse de Feyd Mantis. Elle est non seulement la plus envoûtante des ambassadrices d’Achéron, mais elle est aussi dans les grâces de Dhalilia, la reine-démon du vice.


Livre d’Armée du Bélier.
La Maison Brisis est la plus nombreuse d’Achéron : elle compte environ quatre-vingts dynastes, une petite armée de liges et d’innombrables serviteurs. Lors des assemblées de l’Ordre du Bélier, elle parle également au nom des autarques, les membres de l’ordre indépendants de l’influence de Maisons obscures. Les Brisis disposent donc d’un vaste champ de compétences et d’une grande influence, y compris en dehors d’Achéron. Les Brisis excellent dans le rôle d’ambassadeurs pour le compte de la baronnie. Fascinés depuis toujours par les mystères de la magie, ils ont conservé une bonne part de leur héritage barhan en passant dans le camp des Méandres des Ténèbres. Plutôt que de renier leurs origines ou de se laisser emporter par la révolte, les dirigeants de cette noble famille ont choisi d’adapter leurs objectifs à leurs nouveaux idéaux : l’influence, le pouvoir et la richesse. Les notions d’honneur et de révérence font toujours partie de leur vocabulaire quoique, à la différence des Barhans, ils préfèrent les vices du despotisme aux vertus de la monarchie. Les Brisis se montrent ainsi affables et raffinés tant que l’on ne s’attaque pas directement à l’un des leurs. L’esprit de famille qui les rassemble autour de Rhéa de Brisis, la Mère de la Maison, est particulièrement prononcé et a largement contribué à la popularité des Brisis auprès des autarques. Abattre un Brisis revient en outre à annuler les faveurs qu’on lui doit, à ruiner un pan de la fortune de la Maison et entraîner d’ennuyeuses questions de succession. Pour toutes ces raisons, les Brisis veillent les uns sur les autres et se montrent impitoyables lorsque l’un des leurs est en danger. Grâce à l’effectif impressionnant de leur Maison et à la présence de leurs ambassadeurs nécromanciens sur tous les champs de bataille, les Brisis disposent d’une véritable armée de morts-vivants. Cela renforce leur influence politique ; les autarques et les alliés d’Achéron peuvent demander l’appui des Brisis lorsqu’ils lèvent leurs bannières. Les Brisis sont toujours
satisfaits de contribuer à la cause des Méandres des Ténèbres, surtout s’ils peuvent en profiter pour glaner des faveurs. La
marée des morts ne manque jamais de submerger les ennemis d’Achéron !

Cartes Rackham :

Concepts :