La Gemme du Mata-Kata

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Sulfur

Destin, Gobelin

Sulfur

ToDo

Background :

Sulfur, simple cuistot de Klûne, a affronté mille périls avant de trouver son idole, celle qui a accepté de lui enseigner la sorcellerie : la Babayagob. Il lui a fallu affronter mille autres dangers avant que la magicienne se décide enfin à partager son savoir. Sulfur, cependant, s’est bien vite aperçu que la vieille gobeline ne lui avait pas tout dit : il aurait beau apprendre toutes les formules inscrites dans les livres, il ne parviendrait jamais à rien sans mana. Le vaillant apprenti est donc parti vers le capricieux volcan Mata-Kata pour arracher l’objet de sa convoitise à la source même du pouvoir. La chance légendaire des gobelins ne lui a pas fait défaut : Sulfur a trouvé une magnifique gemme de feu enchâssée dans une gangue de basalte. Il a provoqué rien moins qu’une éruption et la destruction des villages alentour en extrayant la pierre, mais il a survécu à la colère du Mata-Kata. La gemme, investie du pouvoir volcanique, ne l’a jamais quitté au cours de sa glorieuse carrière

Effet :

Sulfur peut dépenser des gemmes de Feu juste avant de lancer un sortilège ou un rituel composé (même partiellement) de Feu. Il peut alors utiliser un ou plusieurs des effets décrits ci-dessous.
Sortilège (hors rituel)
X FEU : La FOR des jets de Blessures infligés par le sortilège est augmentée de X points. X est le nombre de gemmes dépensées (maximum : 3 gemmes).
2 FEU : Le sortilège ne peut être ni contré, ni absorbé.
3 FEU : La Fréquence du sortilège (s’il s’agit d’une valeur chiffrée indiquée sur la carte) est augmentée de un point.
Rituel
X FEU : La portée du Rituel est augmentée de X x 5 cm. X est le nombre de gemmes dépensées (max : 5 gemmes / + 25 cm).
2 FEU : La difficulté du Rituel est diminuée de 2 points.
3 FEU : Le concile de Sulfur peut immédiatement tenter de lancer une deuxième fois le rituel. L’artefact ne permet pas de lancer un rituel plus de deux fois.
Cet artefact est réservé à Sulfur.