Arme Tellurique

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Tan-Kaïr, le Poing de Fom-Nur

Lumière, Tir-Nâ-Bor

Champion de Tir-Nâ-Bor

ToDo

Background :

Les Nains sont réputés pour la réserve qu’ils éprouvent vis-à-vis des étrangers. Leur générosité ne montre en revanche aucune limite à l’encontre de leurs frères et de ceux qui ont réussi à s’attirer leur estime. Les plus grands héros de leur peuple reçoivent toujours une Arme Tellurique des mains de leurs aînés : ce grand symbole des prestige représente à la fois l’éternelle fraternité qui lie les Nains et les responsabilités qu’ils ont envers les leurs. Fruits du travail acharné des Thermo-Prêtres et des Alchimistes de Tir-Nâ-Bor, les Armes Telluriques se distinguent par leur solidité, leur légèreté et leur maniabilité hors-normes. Elles sont faites à partir d’un alliage d’Alphax, tout comme l’équipement des Guerriers Khor, ce qui leur donne certaines propriétés magiques…

Effet :

Une Arme Tellurique est une Arme Khor. Sa grande qualité permet à son porteur de relancer un jet de dé une fois par tour : celui-ci devra obligatoirement être lié à l’INI, l’ATT ou la DEF. Le second résultat devra être conservé et ne pourra être relancé à nouveau, même s’il est pire que le premier ! Seul un Champion Nain de Tir-Nâ-Bor peut être doté d’une Arme Tellurique.