Le Temple du Sud (Forteresse)
Blason / Symbol :
Une croix de Merin rouge sur fond noir.
Localisation :
Entre le Syharhalna et Bran-Ô-Kor
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Merin
Champions :
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
Feu et la foi
Capacité(s) Spéciale(s):
Croisade/Trésor du Temple :
Lors de la constitution des armées, le joueur peut dépenser jusqu’à 10 % du budget d’armée alloué au temple du Sud pour acquérir un ou plusieurs marqueurs « trésor du Temple ». Chaque marqueur coûte 5 P.A. Au cours de la partie, le joueur peut dépenser 1 marqueur après un test d’INI, ATT, DEF, TIR, COU, DIS, POU ou divination réalisé par un combattant de son armée associé au temple du Sud (2 marqueurs pour un Personnage). L’un des dés utilisés pour le test est relancé. Son nouveau résultat est conservé et ne peut plus être relancé.
Solo/Serment de Kylaë :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon associé au temple du Sud. S’il charge lors de son activation, il acquiert + 3 FOR jusqu’à la fin du tour.
Solo/Tueur de Scorpions :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon associé au Temple du Sud. Il acquiert la compétence « Fléau/Mutagène ».
Role :
Combattre l’engeance alchimique au coeur du désert de Syharhalna.
Alliés :
Le royaume d’Alahan, la république de Lanever, les défenseurs de Tir-Nâ-Bor.
Description
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc 16 page 33.
À ses origines, le Temple du Sud figurait parmi les moins prestigieux de l’ordre. Les terres qui tombaient sous son influence étaient inoccupées ou inhospitalièrs. Pourtant, les commandeurs qui se sont succédés à sa tête n’ont pas baissé les bras et ont constitué, au fil des années, une vaste flotte pour partir à la découverte de nouvelles terre plus propice à la gloire du Dieu Unique. Partant de Kylaë, le quartier original du Temple du Sud, ses bateaux ont appareillé pour l’Algendie et d’autres royaumes. Avec le temps, cette flotte est devenue marchande et a permis au Temple du Sud d’amasser une vaste fortune. Ainsi, lorsqu’il fallut organiser la première croisade, cette tâche incomba au Temple du Sud en raison de ses immenses ressources et de son expérience du voyage maritime. Depuis, l’histoire de ce Temple est semée de cadavres: ceux des Scorpions, mais également ceux des templiers morts dans le Syharhalna. Après avoirs conqui Djaran, les templiers du Sud ont tenté de prendre Danakil, ils ont échoué et y ont laissé d’innombrables frères. Ils se sont ensuite repliés à l’est des dunes d’Ivoire pour établir une forteresse, leur quartier général actuel. La simple existence de cette place forte représente déjà une victoire sur l’empire du Syharhalna. Pour se venger, les Scorpions organisèrent en représailles le sac de Kylaë. Cette bataille est l’une des défaites les plus infamantes du Griffon. Les guerrier du Temple du Sud se lancent corps et âme dans la bataille contre le Scorpion. Cette détermination est éxacerbé par la fièrté de servir la Première Croisade et par l’affront du sac de Kylaë. Elle est également soutenue par l’inépuisable trésor du Temple du Sud, continuellement alimenté par l’immense flotte qui parcourt les mers d’Aarklash et d’ailleurs. Grâce à ces atouts, le Temple du Sud, à défaut d’avoir triomphé de Danakil, a pu établir un protectorat dans les dunes d’Ivoire, un vaste réseau d’oasis dont les forntières exactes fluctuent au gré des batailles. Au fil du temps, les templiers du Sud ont développé des techniques de combat spécialement adaptées à la lutte contre les Scorpions et leurs engeances alchimique.
Livre d’Armée du Griffon.
Originellement situé à Kylaë, le Temple du Sud est vite devenu une puissance maritime dans la mer de Migol. Aussi, lorsqu’il fallut organiser la Première croisade, cette tâche lui incomba en raison de ses immenses ressources et de son expérience du voyage maritime. Après avoir conquis Djaran, les templiers du Sud établirent leur forteresse et leur protectorat dans les dunes d’Ivoire, face à l’empire du Syharhalna. En représailles, les Syhars mirent Kylaë à sac. Cette bataille est l’une des défaites les plus infamantes du Griffon. Le Temple du Sud a résisté héroïquement pendant la danse du Scorpion. Il est aujourd’hui prêt à reprendre la guerre dans les dunes d’Ivoire ! Les guerriers du Temple du Sud se lancent corps et âme dans la bataille contre l’empire du Syharhalna. Cette détermination est exacerbée par la fierté de servir la Première croisade et par l’affront du sac de Kylaë. Elle est également soutenue par l’inépuisable trésor du Temple du Sud, continuellement alimenté par l’immense flotte qui parcourt les mers d’Aarklash et d’ailleurs. Au fil du temps, les templiers du Sud ont développé des techniques de guérilla particulièrement adaptées à la guerre d’usure qu’ils mènent aux Syhars. Pour remporter une bataille, un commandeur du Temple du Sud mise sur la vitesse et la mobilité. Il frappe depuis l’autre versant des dunes et s’y replie avant que l’ennemi n’ait pu réagir. Il harcèle l’adversaire avec ses éclaireurs et ses fusiliers avant de lancer une charge de cavalerie. Il ne s’enlise jamais dans les mêlées et garde toujours sa compagnie en mouvement afin que les charges dévastatrices se succèdent. Et si cela ne suffit pas, il fait appel aux héros du temple du Sud, redoutés à travers tout Aarklash : Sered et Kyrus. Depuis la danse du Scorpion, ces deux champions ont acquis un statut de demi-dieux auprès des templiers du Sud, à tel point que ceux-ci n’envisagent plus de se battre sans eux.