Horde : L’Armée des Deux Soleils :
Emblème :
Une représentation simplifiée de Ley et Lith sur Lahn. Les bannières les plus rudimentaires portent trois cercles : un grand encadré par deux petits.
Localisation :
L’armée des Deux Soleils se rassemble. Ses guerriers viennent de toutes les tribus du Bran-Ô-Kor et se dirigent lentement vers le Sud.
Raïk :
Divinité(s) :
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Horde / Armée des braves (X P.A.) :
Les combattants des Deux Soleils acquièrent Bravoure. S’ils disposent déjà de cette compétence sur leur carte, ils bénéficient de +1 en COU.
Solo / Raïk (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Incarné orque des Deux Soleils. Il acquiert Commandement/ 10 et Autorité. S’il dispose déjà de Commandement/ X sur sa carte, la portée de la compétence est augmentée de 10 cm.
Solo / Fléau du soleil (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant des Deux Soleils. Sa valeur stratégique est proportionnelle à la taille du socle du combattant.
Infanterie (30 mm) : X P.A.
Cavalerie (50 mm) : X P.A.
Créature et supérieure (40 mm et plus) : X P.A.
Le combattant acquiert Implacable/ 1. S’il dispose déjà d’implacable/ X, la valeur de la compétence est augmentée d’un point (Max. : +3).
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
La horde fait appel aux alliés naturels des orques : les gobelins et les dévoreurs. Des mercenaires issus des peuples du Destin commencent également à affluer.
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Horde: L’Armée des Deux Soleils.
Les rumeurs se sont confirmées : l’empire du Scorpion a levé une grande armée capable de balayer l’Alliance de Lumière installée sur ses terres pour ensuite partir à la conquête d’Aarklash. Le Bran-Ô-Kor, seule région frontalière du Syharhalna, est en première ligne pour résister à l’inquiétante armée de l’Aube. Le champion orque Kal Shadar a rassemblé autour de lui de nombreux tueurs Amok, les guerriers bénis par les deux soleils. A leur tour, ces combattants ont usé de charisme et de prouesse pour rallier à leur cause un grand nombre de guerriers. Ils comptent lever une véritable armée, plus impressionnante encore que les grands rassemblements tribaux. Certains mystiques annoncent déjà que la levée de cette armée est l’accomplissement d’une vieille prophétie. De ses rangs sortira le grand chef qui unira la nation orque.
Cry Havoc Nr. 9 Page 67.
Après des décennies de traque et de combats, les orques sont enfin assez nombreux pour devenir les maîtres incontestés de leur terre. Depuis quelques années, plusieurs raïks ambitieux se disputent le commandement suprême et tentent de rassembler tous les orques sous leur bannière. Tous prétendent au titre de kal raïk et rêvent d’inscrire leur nom dans l’histoire d’Aarklash. Les fidèles de Chacal clament, avec sincérité ou à dessein, l’avènement prochain du kal raïk et le début d’un nouvel âge de prospérité pour les orques. La prophétie serait-elle en passe de se réaliser ? La méfiance et la haine que les orques vouent à leurs créateurs, les alchimistes de Dirz, n’ont guère été émoussées par le temps. Espions, traqueurs et maraudeurs se sont toujours infiltrés loin dans le désert pour observer les Syhars et les frapper lorsqu’ils en avaient l’occasion. L’empire alchimique a levé une grande armée et les orques sont les premiers à l’avoir vue. Des dizaines de milliers de clones sont sortis de leurs cuves lors du Rituel de l’aube, ont achevé leur entraînement et marchent désormais sur les positions de leurs ennemis. Le dard du Scorpion a déjà frappé à Danakil et à Djarran, dans les dunes d’ivoire ; les alliés des Voies de la Lumière reculent lentement. Les légions syhares se tournent désormais vers le Bran-Ô-Kor pour détruire les orques une bonne fois pour toutes. Nul besoin d’être shaman pour deviner le traitement que les alchimistes de Dirz réservent à leurs enfants rebelles : l’esclavage et la mort.