Le Bouclier Ardent

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Livre d’Armée du Lion

Lumière, Lions, Agonn

Agonn (1) et (2)

ToDo

Background :

Azaël entra dans une rage folle, invoquant la magie des Ténèbres pour menacer Agonn. Le jeune soldat, bien qu’impressionné, puisa dans son sens du devoir la force de combattre. Il donna l’alerte et assaillit la nécromancienne. Les plus monstrueux sortilèges se brisaient sur son bouclier tandis que ses coups contraignaient la magicienne à reculer. Finalement, la force des armes eut raison des arts occultes et Agonn trancha à moitié le cou de son assaillante. Dans un gargouillis infâme, Azaël ouvrit un portail de Ténèbres. Un monstrueux guerrier surgit du portail
et emporta la jeune femme avec lui. Ce combat avait transformé Agonn. Il avait failli perdre sa
vertu dans les bras de la traîtresse et sa vie dans le déchaînement de maléfices invoqués par cette dernière. Il avait contemplé les Ténèbres et survécu à cette vision. Lorsqu’il abaissa son arme encore rougie du sang de son ennemie, Agonn s’incarna. Son bouclier, qui avait arrêté tant d’horreur, recueillit une part de la vertu qui imprégnait le jeune barhan et devint le Bouclier Ardent, le protecteur fidèle du nouveau champion de la Lumière.”

Effet :

Le porteur gagne la compétence Insensible/ 4. Tous les combattants amis dans son aura de commandement bénéficient de la compétence Insensible/ 5.
Le Bouclier Ardent est réservé à Agonn quel que soit son incarnation.