Commandeur Kyrô

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

12.5
6
8
9
7
9
9

9







1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Rooted

Socle : Infnaterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe :

Rang : Incarné 2 Élite

Affiliation : La Lame de Vérité

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Arme Hélianthe, Armure Hélianthe

Compétence(s) :

Concentration/ 2, Juste, Enchainement/ 3, Commandement/ 20, Vétéran
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Commandant de Kaïber.
S’il est incorporé à une armée de Lions ou de Griffons, Kyrô ne compte pas comme un Allié. Il est un combattant de son armée d’accueil pour les effets de la compétence Commandement/ X. Il peut transmettre ses valeurs COU et DIS à ses compagnons, bénéficier des leurs s’ils disposent de Commandement/ X et former un état-major. Il peut être désigné comme Commandeur d’une armée de Kaïber.

Artefact(s) :

Sashem

Background :

Père de Syd de Kaïber

XXXX
Caer Maloth vous attend, Seigneur Kyrô.
Lavez-vous nourri, pansé ? Avez vous graissé ses ailes ?
Oui, Monseigneur. Il est prêt pour le long voyage.
Bien. je vous remercie. Je partirai dans quelques minutes.
Que les astres illuminent votre voyage, Monseigneur.
Le jeune page séloigna en faisant une révérence, laissant le Seigneur Dragon seul dans la salle des plans de la forteresse de KaÏber. Cela faisait maintenant cinq longues années que le Cynwàll était en poste dans ce lieu stratégique qui verrouillait laccès aux terres maudites d’Achéron. II y commandait la garnison de son peuple contre les assauts incessants des forces des Ténèbres. Jusqu’ici. sa mission navait pas été facile. Toujours à repousser les assauts des hordes de morts-vivants. toujours à négocier avec Lanever, sa patrie, l’envoi de plus de guerriers. de plus d’armes, de plus de dragons … La situation était la même pour ses pairs du royaume du Lion et de l’empire akkylanien. Kyllion le Paladin envoyait chaque semaine un coursier à la cour du Roi Gorgyn pour demander des renforts. Mais le Lion, dont une grande partie des troupes était déjà en campagne, ne pouvait accéder à sa requête. et répondait par une missive pleine de promesses mais quil ne pouvait tenir. Quant au Légat impérial Ortho, tous les émissaires griffons qui venaient visiter la forteresse recevaient le même accueil. A chaque fois Ortho hurlait : Une Légion, il me faut une légion supplémentaire ! Envoyez moi juste la Vème Légion, et je repousserai ces damnés jusquau fond des Limbes ! Mais jamais les valeureux guerriers de la Vème Légion ne venaient. Enfin, se dit Kyrô, ce nest plus mon problème désormais. Je vais enfin pouvoir retrouver la terre des Dragons, me plonger dans les ouvrages de la Bibliothèque secrète, jouer aux échecs avec les sages de Wyde. Il est temps de partir, maintenant. Il marchait pour la dernière fois sur la fine passerelle de pierre qui menait à la tour réservée à l’envol des Dragons. Au centre de celle-ci. Caer Maloth l’attendait. Du haut de sa trentaine de mètres, le Dragon des Cïmes le regardait avec ses yeux étirés. A ses pieds, Kyllion et Ortho attendaient leur vieil ami revêtus de leurs plus beaux atours. Tout cela me manquera, songea Kyrô. Les morts-vivants nous attaquent ! Les morts-vivants tentent une sortie ! hurla une sentinelle proche. avant de frapper l’énorme gong de bronze que lon retrouvait à chaque poste de garde. Déjà. les premiers hommes et elfes sortaient de leurs casernes, finissant de revêtir leurs armures, pour se diriger vers le haut des fortifications. Le Légat sétait mis à hurler des ordres à ses Fusiliers. Kyllion ordonnait que lon allume les feux sous les chaudrons de poix. Kyrô, après un soupir, enfila son casque. Ce nest pas aujourd’hui que je quitterai cette forteresse, pensa-t-il. alors que Caer Maloth poussait un cri qui déchirait le ciel, annonciateur du combat à venir.

Cry Havoc Nr. 2 Page 61 et 62.
L’état-major de la citadelle de Lumière est constitué par trois généraux au bras sûr et au moral bien trempé : Kyllion le Jeune, Ortho le légat impérial et le Commandeur Kyrô. Le Code du Béhémoth les place sur un pied d’égalité, c’est donc par le vote que se prennent les décisions. Cependant, chaque Commandeur reste libre d’organiser ses troupes comme il l’entend, tant qu’il respecte les devoirs imposés par le traité fondateur du fort :
• Pour les Lions, le devoir de défendre le Castel ;
• Pour les Griffons, celui de défendre les contreforts et la Grise ;
• Pour les Cynwälls, celui de diffuser les ordres au sein de la chaîne de commandement et de se porter au secours des troupes en difficulté.

Jusqu’à présent, la collaboration entre les trois armées a été fructueuse, malgré les personnalités bien trempées des Commandeurs. Kyllion le Jeune est tellement attaché à la justice et l’honneur qu’il oublie parfois que la guerre réclame un sang-froid confinant à la cruauté. Ortho le légat impérial est un homme que la foi rend parfois aveugle à la peur, et il combat trop souvent aux premières lignes. Kyrô est encore psychologiquement convalescent du drame qui l’a frappé durant la seconde bataille de Kaïber. Il faudra encore quelque temps pour qu’il redevienne le grand Kyrô. Pour ses manquements à cette occasion, il a été jugé par le Premier tribunal cynwäll et absous de ses crimes. La vaillance dont il a finalement fait preuve dans les ruines de l’Aldérion, ainsi que son renoncement sincère à toute forme de sentiment, ont convaincu les juges cynwälls que si le Commandeur avait commis des erreurs, il n’était pas prêt de les répéter, au contraire. Kyrô semble surtout être le seul capable de coordonner correctement les signataires du traité et leurs alliés traditionnels. Pourtant, les Commandeurs ne sont pas seuls. Kyllion le Jeune est toujours accompagné d’Aldenys le Discret, un fauconnier d’Alahan, et de Drym, un faucheur garde du corps. De même, Ortho ne se sépare jamais de sa garde prétorienne, tandis que Kyrô porte toujours Sashem, son épée magique forgée dans le feu des dragons

Concepts :