Becbunzen (2)

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

10
6
7
7
6
9
5

5







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Yannick Fusier

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Ströhm

Rang : Incarné 2 Élite

Affiliation : Les Terriers de la Motte

Date de Sortie : Décembre 2006

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Instinct de Survie/ 6, Fanatisme, Commandement/ 15, Brutal, Implacable/ 2
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

La Masse Folle (2)
Le Boulon Sacré

Background :

“Gob Power!”
“Je suis ton dernier adversaire.”

La Masse Folle.
Forgée dans le meilleur métal d’Aarklash, c’est à dire prélevé sur l’armure de Croisés du Griffon, la Masse Folle est l’illustration parfaite de la Magie gobeline. Aucun Sorcier, pas même celui qui l’a enchanté, ne sait exactement quel esprit est enfermé dans cet artefact. La seule certitude admise par chacun est que cette « chose » est extrêmement dangereuse et capricieuse. Capable du meilleur comme du pire, elle peut tout aussi bien se révéler inefficace contre un simple paysan que mortelle sur un Thermo-Guerrier.
Initialement prévue pour être offerte à feu l’Empereur Izothop, celui-ci préféra la remettre à un jeune Guerrier Ströhm méritant et plein d’avenir, Becbunzen. Mais en vérité, l’Empereur fort mécontent des humeurs changeantes de l’arme décida de l’offrir au premier Gobelin qui croisa sa route. Quoi qu’il en soit, Becbunzen refuse de se séparer de ce présent impérial.


La Masse Folle (2).
La caste des Ströhm est en péril et, avec elle, l’avenir de No-Dan-Kar. La philosophie de l’école Ûraken séduit chaque jour davantage de soldats, qui délaissent les saines occupations telles que le saccage de couvent au profit de la composition de haïkus et de la dégustation de thé. Les Ströhm eux-même sont divisés, certains, comme le baron Ozhön, envisagent une révision des traditions. Becbunzen, fidèle aux principes qui ont fait sa gloire, prône l’usage du naphte pour remporter la victoire. Il est en cela sponsorisé par Golborak, inventeur de l’armure golgoth et gérant de la Nouvelle Régie d’Armement (N.R.A.). Pour renforcer l’impact de la communication, Golborak a amélioré la Masse folle, l’artefact qui arme le bras de Becbunzen depuis toujours. L’esprit dément qui possède l’arme semble bien s’accomoder de ses nouvelles options.

Le Boulon Sacré.
Becbunzen, Ströhm jusqu’au bout des oreilles, peine à se conformer aux enseignements de l’école Ûraken. Aux liturgies récitées les fesses dans la neige et aux katas de danse classique, il préfère le hurlement des injecteurs et le doux son de sa masse broyant les casques des nains. Devenu commandant des armées impériales dans le Rag’narok, il tente de convertir ses compagnons aux vertus de la mécanique et du naphte. Il utilise pour cela un simple boulon pris sur un prototype golgoth et rappelle à qui veut l’entendre que le métal est depuis toujours ce qui sépare l’élite des gobelins, les Ströhm, de la masse anonyme et populaire. Le métal est plus fort que la chair, dit-il, et ce boulon est le symbole sacré d’un avenir compromis par la doctrine du péril vert venu de Zoukhoi !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :