Druide Centaure (Rooted)
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
20
4
5
5
4
5
6
–
3
–
–
–
–
–
2
—
2 Figurines par Carte
Concept : ToDo/Rooted
Sculpture :
Profil : Rooted
Socle : Cavalier 5 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Druide
Rang : Initié 2 Élite
Affiliation :
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Furie Guerrière, Charge Bestial, Guerrier-Mage, Initié des 4 Éléments/ Druidisme
(Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Gésas
Pour chaque druide présent dans votre armée, vous pouvez attribuer un Gesa de votre choix à une figurine, au début de la partie. Plusieurs Druides peuvent choisir de donner le même à différents guerriers, ou de multiples Gesas au même combattant. Chacun de ces objets possèdent un pouvoir particulier, identique à la compétence qui lui est associée.
Talisman Ecarlate : Brute Épaisse.
Une Pierre-plate : Dur à Cuire/ 1.
Collier de Sidhe : Charge Bestiale.
Glyphe Difforme : Mutagène/ -1.
Onguent de la Déesse : le combattant ignorera totalement la première Blessure qui lui sera infligée (RAPPEL : “SONNÉ” et “TUÉ NET” ne sont pas des Blessures).
Fils de l’Eau et de l’Eclair : Vivacité.
Vengeances hurlante : Coup de Maître/ 0.
Tatouage du Serpent : Membre Supplémentaire.
Masque Hurlant : Cri de guerre/ 7.
Tatouage de Douleur : Implacable / 1.
Sceau de l’Honneur : Bravoure
Habit de l’Ours : Cri de Ralliement/ 10
Les effets des Gesas durent jusqu’à la fin de la partie. Seul un Sessairs peut bénéficier des effets d’un Gesa.
Background :
“Les Forces de la nature m’obéissent.
“J’entends la voix des Élements.”
La Préparation des Gésas
Les Druides keltois sont renommés pour la fabrication des onguents, talismans et autres objets rituels. Ils appellent ces colifichets magiques des Gesas. Chaque tribu garde jalousement ses secrets de fabrication. On raconte que certains Druides connaissent de bien plus puissants Gesas. Ils pourraient dévier les flèches, rendre la peau plus dure que le roc, ou repousser les créatures des Ténèbres. Serait-ce encore une des nombreuses légendes keltoises ?
L’Envoûtement des Gesas
Les Druides keltois sont spécialisés dans la fabrication des Gesas, de petits objets rituels conférant certaines propriétés magiques à leur porteur. Les pouvoirs des Gesas dépendent énormément du Druide qui les a fabriqué. Les procédés de fabrication de chacun d’entre eux comptent parmi les plus grands secrets des Clans. Chaque tribu garde jalousement le secret de fabrication d’un Gesa : le seul moyen de s’en procurer est de devenir Druide ou que deux tribus s’allient ou s’affrontent.
L’Enchantement des Gesas
Les Druides keltois sont réputés pour la fabrication d’onguents, de talismans et d’autres objets rituels : les Gesas.
Ces petits artefacts magiques ont des propriétés variées, qui dépendent beaucoup des Druides qui les ont créés. Les rituels nécessaires à la fabrication des Gesas sont malgré tout long et épuisants, car ils ne nécessitent pas des gemmes de mana.
Main de Braise
Les Druides sont passés maîtres dans l’art d’enchanter des objets pour leur conférer des propriétés surprenantes. Mais la préparation de ces Gesas requiert beaucoup de temps et de concentration… Au coeur de la bataille, les Druides sont capables d’invoquer l’aide des Eléments Primordiaux pour insuffler un peu de leur puissance dans les armes des combattants, comme des Gesas. La Main de Braise consiste à chauffer à blanc l’arme d’un guerrier.
Chaudron des Abysses
Les Sessairs combattent quasiment nus pour faire la preuve de leur courage. Ceci les rends particulièrement vulnérables aux projectiles de toutes sortes. C’est pourquoi les Druides ont élaborés divers sortilèges destinés à protéger les combattants jusqu’à ce qu’ils parviennent au contact de leurs adversaires. En portant l’eau qui imprègne la terre à ébullition, le Magicien crée un épais nuage de vapeur qui dissimule ses frères d’armes aux yeux des tireurs adverses. Celui-ci se dissipe rapidement, mais il laisse en général suffisamment de temps aux rapides guerriers Keltois pour fondre sur leurs ennemis avant que ceux-ci aient eu le temps de les prendre pour cible.
Chaîne Tellurique
L’immense guerrier Drune distribuait la mort dans les rangs des Sessairs. Dix hommes avaient déjà succombé sous la terrible hache et sa soif de carnage ne semblait connaître aucune limite. Nul parmi les survivants ne semblaient de taille à l’affronter, pourtant aucun ne recula. Soudain, le colosse sentit ses pieds s’enfoncer dans le sol. La terre enserrait ses chevilles d’une étreinte puissante.
L’une de ses dernières visions fut celle du Druide qui le regardait fixement en récitant une incantation à voix basse.
La toute dernière fut celle des deux Chasseurs levant leurs javelots.
Onguent de Soin
Lorsque le temps de la guerre approche, les Druides parcourent les landes désolées d’Avagddu à la recherche de plantes sacrées qui referment les plaies et redonnent la force. Juste avant la bataille, ils préparent de nombreux onguents qu’ils conservent avec soin, car le sang va bientôt couler. Lors de la confrontation, les druides appliquent leurs Onguents sur les blessures de leurs guerriers.
–
“Je ne compte même pas le nombre de fois où le baiser froid de l’acier s’est posé sur ma peau et a cruellement entaillé ma chair. A de multiples reprises je ne dus ma survie qu’à la volonté de Danu et aux pouvoirs de nos Druides.”
– Malek L’Assoiffé.
Bulbe Empoisonné
Avant la bataille, un druide peut préparer plusieurs Bulbes Empoisonnés qu’il lancera sur ces adversaires. Il les confectionne à partir de champignons vénéneux et de plantes au pollen mortel. A leur contact l’infortunée victime sera prise de tremblements incontrôlables puis de voilents accès de fièvre pouvant entraîner la mort chez les individus les plus faibles.
La Serpe de Ronces
La coutume veut que les Druides soient les garants de l’harmonie entre les membres de leur clan et Danu. C’est pour cette raison qu’ils accompagnent toujours les hommes lors des grandes chasses, afin d’accomplir les rites nécessaires au déroulement du cycle de la vie. La Serpe de Ronces est l’arme rituelle avec laquelle le Druide met symboliquement fin à la vie de l’animal vaincu, accompagnant ce geste de remerciements envers Danu. Cet artefact a également un rôle plus profond, celui de persuader les chasseurs Keltois qu’ils portent la mort avec eux et qu’ils ont l’autorisation de la Déesse de tuer ces animaux pour le bien du clan.
Souillure de la Terre
Protégé par les sortilèges des Druides Keltois, Malek se précipitait au combat, ne se souciant guère de sa propre sécurité. Par trois fois, il avait été blessé ce jour là et par trois fois, il avait été soigné. Hurlant sa rage, le Champion Fureur coupa en deux un Hallebardier de Mid-Nor, sentant la lame de ce dernier lui entailler le ventre. La douleur était terrible, mais elle ne durerait sans doute que quelques instants. Surpris, Malek regarda en direction de Kelen, ne comprenant pas pourquoi ses chairs ne se refermaient pas. Un rire sinistre retendit alors..
La Reine des Fiannas
Viraë est la grande prêtresse de Fiann de la cité de Kel-An-Tiraidh. Cette femme au charisme magnétique est réputée pour son grand sens de l’honneur et son ardeur au combat. Le roi Cromlan du clan des Sessairs prend toujours soin d’écouter ses conseils, si bien que les druides, jaloux de son influence, lui ont attribué par ironie le surnom de « reine ». Celui-ci s’est répandu parmi les guerriers du clan et les exploits de Viraë ont vite transformé l’ironie en déférence. La prêtresse guerrière est la reine des fiannas, celle qui discerne les voies étranges de la déesse Danu et terrasse ses ennemis.
Les légendes qui entourent Viraë prétendent que Fiann, fille de Danu, veille sur la destinée de la plus fidèle de ses vestales. Bien des Sessairs prétendent que des guerrières surgissent de nulle part pour accompagner Viraë au combat et disparaissent une fois que le sang a fini de couler.
Rugissement Primal
Rejetant le carcan de son humanité, le Druide tente de briser les chaînes de sa conscience et part à la recherche de son essence primale. S’enfonçant dans la pénombre de son subconscient, il finit par y découvrir la Bête qui sommeille en lui. S’éveillant aux cris des guerriers et à l’odeur du sang, elle manifeste sa soif de carnage par un rugissement terrifiant dont le Guerrier-Mage se fait l’écho. Pénétrant le coeur et l’âme de ses frères d’armes, ce cri réveille en eux l’esprit de la meute et l’instinct du prédateur.
Sang de Danu
Par cette prière, le Druide en appelle aux essences et énergies magiques qui parcourent la Terre. Le Sang de la Déesse afflue alors jusqu’aux pieds du Magicien dont le corps se retrouve peu à peu d’un réseau de veines palpitantes. Cette manne bienfaisante est capable de maintenir le Magicien en vie malgré des blessures qui auraient dû avoir raison de lui.
Le Druide peut également transmettre les vertus de ce sortilège à l’un de ces compagnons par simple apposition des mains.
Gesa-Tornade
La fabrication d’un gesa-tornade est rare, dangereuse et requiert l’intervention de plusieurs druides. Elle n’intervient qu’au cours de terribles tempêtes : les guerriers cherchent à capturer l’esprit de la tornade au cours d’une chasse rituelle.