Horde: Chevaucheurs de Tonnerre :

Emblème :

Deux crocs rocheux symbolisant l’entrée de la passe de Shaka. Entre eux, un éclair.

Localisation :

Le long de la frontière sud du Bran-Ô-Kor et le long des canyons qui mènent au sanctuaire de Chacal.

Raïk :

Umran Kal

Divinité(s) :

Chacal

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Capacité(s) Spéciale(s):

Horde / Horde du Tonnerre (X P.A.):
Les orques du Tonnerre acquièrent Cri de Guerre/ 6. S’ils disposent déjà de Cri de guerre/ X sur leur carte, la valeur associée est augmentée de 1 point. Les combattants du Tonerre dotés d’un brontops dans leur équipement voient leur COU transformé en PEU.

Solo / Fauve des canyons (X P.A.) :
Cette capacité peut être acquise par n’importe quel combattant du Tonnerre doté d’un brontops dans son équipement. Il acquiert Réorientation.

Solo / Rancunier (X P.A.) :
Cette capacité peut être acquise par n’importe quel combattant du Tonnerre. Il acquiert Acharné. La somme des valeurs stratégiques des combattants dotés de cette capacité ne peut excéder 30% (arrondi au supérieur) de la valeur globale de l’armée.

Role :

Expertise :

Alliés :

Les chevaucheurs de Tonnerre s’allient régulièrement avec les dévoreurs de Vile-Tis pour combattre les Akkylanniens et les Syhars.

Description :

Artefacts :

Background :

Horde: Chevaucheurs de Tonnerre.
Les chevaucheurs de tonnerre, installés près de la frontière sud du Bran-Ô-Kor, repoussent continuellement les envahisseurs qui cherchent à s’introduire sur leurs terres. Ils excellent dans le dresage de brontops et font preuve d’une force de caractère peu commune.

Cry Havoc Nr. 9 Page 64.
La horde du Tonnerre est l’une des plus anciennes du Bran-Ô-Kor. Elle doit sa réputation au caractère belliqueux de ses combattants et à l’audace dont ils font preuve face à l’adversité. La mortalité élevée est compensée par l’afflux constant de guerriers des autres hordes, impatients d’en découdre avec ceux qui envahissent leur terre. Bien que vénérable, la horde ne s’est jamais hiérarchisée autour de ses anciens ; elle a toujours été dirigée par ses meilleurs seigneurs de guerre. Chacun de ces chefs pousse un cri de guerre unique qui distingue sa bande de guerriers sur le champ de bataille et instille chez l’ennemi le même effroi que le tonnerre fendant le ciel. Les chevaucheurs de Tonnerre ont été les premiers à dresser et domestiquer les brontops, les robustes montures des orques. Ils sont fiers de l’efficacité de leur dressage, à ce jour inégalée, et mettent un point d’honneur à perfectionner leurs talents. Un cavalier désarçonné perd son honneur et ne peut le retrouver qu’en s’illustrant au combat. Bon nombre de chevaucheurs du Tonnerre considèrent leur brontops comme une arme au service de Chacal. Quelques guerriers du Tonnerre sont parvenus à traquer et dresser des Tarascus, ces terribles titans issus des cuves syhares. Le coût en vies a été très élevé, aussi les chefs négocient-ils âprement les saillies et les oeufs de ces terrifiantes créatures.

Cartes Rackham :

Concepts :