Forteresse : Kal-Nam, la Cité Tellurique

Emblème :

Un cadran solaire couvert de symboles ésotériques.

Localisation :

Kal-Nam

Dirigeant(s) :

Synesia Cœur-Cinabre, architecte de Mezareph

Divinité(s) :

Caradoc, Gylfa, Hyffaid (toléré), Odnir

Champions :

ToDo

Unité(s) Spéciale(s):

Capacité(s) Spéciale(s):

Forteresse/Défilé du Brisant:
Jusqu’à 30 % (en P.A.) de l’armée de Kal-Nam peuvent être placés en dehors du champ de bataille avant la phase de déploiement. Ces troupes représentent des forces de soutien du défilé du Brisant. Les Incarnés ne peuvent pas être choisis.
Au début de chaque tour, avant le jet de Tactique, le joueur peut désigner une de ces figurines placées en soutien. 1 Dé est lancé. Son résultat ne peut être ni modifié, ni relancé.
1-2 : Rien ne se passe. + 2 au résultat du prochain jet effectué sur cette table (Max : 6).
3-4 : La figurine peut être déployée selon les règles ci-dessous.
5-6 : La figurine peut être déployée selon les règles ci-dessous. Une autre figurine en soutien peut être désignée pour un nouveau test.
La figurine choisie peut être disposée n’importe où sur le champ de bataille, à 7,5 cm ou moins d’un bord de terrain et à une distance supérieure à (MOUx2) de tout adversaire.
Solo/Âme de l’Alphax:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Incarné nain associé à Kal-Nam, ainsi qu’aux troupes de Kal-Nam dont le nom possède le qualificatif « Khor ». Chaque bénéficiaire acquiert la compétence Concentration/ 1 (INI, ATT et DEF).
Au moment où celle-ci est activée, n’importe quel fidèle ou magicien ami présent à 10 cm ou moins du combattant (ou le combattant lui-même, s’il en a la possibilité) peut dépenser des gemmes de Terre ou des points de F.T. pour augmenter la valeur de la compétence, à raison de 1 gemme ou 1 F.T. pour 1 point de Concentration (Maximum : Concentration/ 3).
Solo/Tellurien:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel magicien nain associé à Kal-Nam. Une fois par tour, au début d’une phase de jeu, deux magiciens amis dotés de cette capacité et présents à 20 cm l’un de l’autre peuvent échanger des gemmes de Terre issues de leur réserve de mana (et dans la limite de capacité de celle-ci). Cet échange fonctionne sans ligne de vue. Cette capacité fonctionne également entre un magicien doté de cette capacité et une source de Terre amie.

Role :

Expertise :

Alliés :

Description :

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr. 13 Page 46.
Kal-Nam est depuis toujours le lieu d’apprentissage, de découverte et d’étude des alchimistes nains, maîtres de la magie tellurique. Cette forteresse a en effet été érigée au carrefour de plusieurs lignes telluriques et ses terres regorgent de mines, d’où l’on extrait les métaux rares dont les alchimistes sont si friands. Jusqu’aux années 860-900, Kal-Nam était en paix. Son haut commandement surveillait la partie orientale de l’Ægis grâce à des avant-postes dispersés à travers les montagnes et reliés plus étroitement qu’ailleurs par les portails de Terre. Ce réseau, toujours utilisé, permet aux garnisons de contrôler le défilé du Brisant et de venir rapidement au secours les unes des autres en prenant l’ennemi à revers. Depuis l’émergence des orques et de l’Empire du Syharhalna, cependant, la forteresse doit faire face aux armées avides d’alphax, le métal magique des alchimistes. Aux protections magiques sont donc venues s’ajouter de nouvelles fortifications bénéficiant des progrès des cent cinquante dernières années en matière de génie militaire. Kal-Nam est une cité vénérable protégée par des murs modernes !

Cartes Rackham :

Concepts :