Réveil des Horreurs
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Mana:
Difficulté:
Portée:
Air d’Effet:
Durée:
Fréquence:
Puissance:
Background :
“Parfois je me souviens… les salles immenses, la lueur étrange de l’hysneh. La rumeur des forges… le souffle, la vapeur et les cris du métal… oui, souvent je me souviens. Les visages que nous haïssons aujourd’hui laissent une empreinte étrange dans ma mémoire… Tristesse… Mais mon hôte n’aime pas ces pensées. Non, pas de remords ! La chose s’agite et griffe mon âme pour me forcer à la colère. Les visages se tordent de douleur… ma douleur ! Je les ferai souffrir pour ça ! La chose aime ma haine, elle se débat de plus en plus. Elle veut plus de force, plus de puissance… elle aussi se souvient. Rage et fureur ! Elle veut déchirer ma chair pour laisser place à la sienne. Douleur encore… plus de colère. Beaucoup de sang pour moins de souffrance. Mais la chose réclame plus… Dévorer les Ténèbres. Je dois la nourrir… je n’ai pas le choix.”
– Mahal l’Envoûteur.
Description :
Mahal l’Envoûteur peut en choisir les effets en fonction du nombre de gemmes d’eau investies en plus de celles autorisées pour l’Incantation ou pour améliorer la Maîtrise du sort.
1 gemme : Mahal peut désigner une figurine au contact de son socle. Celle-ci subit une pénalité de -1 en INI, ATT et DEF.
2 gemmes : Mahal l’Envoûteur gange Tueur né/ 1.
3 gemmes : Mahal peut désigner une figurine au contact de son socle. Celle-ci perd un Dé de Corps à Corps, inutilisable contre les combattants dont la FOR est supérieure ou égale à 8.
Mahal possède trois tentacules. Lors d’un même tour, il peut tenter de lancer ce sort sur chacun d’entre eux, mais il n’a le droit qu’à une seule tentative par tentacule. Si plusieurs tentacules sont envoûtés, les effets sont cumulatifs et peuvent abaisser une caractéristique de l’adversaire en dessous de 0. Mahal peut se servir de ses tentacules contre divers adversaires ou cumuler leurs effets contre un seul. Les cibles des pénalités doivent être désignées au début de la phase de combat, juste après la séparation des mêlées. Les malus causés ne s’appliquent que tant que Mahal demeure à leur contact.