Biopsiste de Dirz (2)

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
4
3
8
4
5
3

4





3

2 Figurines par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Aragorn Marks

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Biopsiste

Rang : Initié 1 Régulier

Affiliation:

Date de Sortie : Juin 2001

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Mutagène/ 0, Éclaireur, Guerrier-Mage, Initié des Ténèbres/ Biopsie, Clone

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Rôdeurs de Shamir.
Quand un Biopsiste occasionne un TUÉ NET, il peut décider de retirer en plus un point à une Caractéristique de son adversaire pour se l’injecter, à l’exception du POU et de la FOI. Les effets de cette injection sont perceptibles jusqu’à la fin de la partie. Les Biopsistes ne peuvent pas utiliser les éventuels nutriments des Morts-vivants, des Construct, des Êtres Elémentaires et des Immortelles.

Sortilège/Miracle(s) :

Baiser des Ténèbres
Sombres Arcanes

Background :

“Le désert est plein de ressources inexploitées.”
“Bientôt tu sentiras la caresse de la mort…”

Les Rôdeurs de Shamir.
Il est rare de voir des Bio-Chirurgiens sur les champs de bataille. En effet, ces derniers préfèrent rester cloîtrés dans les laboratoires cachés sous les ziggourats de Syharhalna. Pourtant certains d’entre eux, les Biopsistes, passent leur vie dans le désert. Ils « récoltent » les spécimens intéressants pour alimenter le travail de leurs maîtres. Les Biopsistes stockent les échantillons qu’ils collectent et les gardent ainsi en état jusqu’à leur retour à Shamir. Pour se nourrir, les Biopsistes s’injectent des capsules de nutriments par des valves situées sur leur corps. Par ces valves, ils peuvent aussi consommer les fluides vitaux de leur adversaire.

Biopsiste (Hybrid).
Seul, le Biopsiste avançait en longeant les couloirs. Ici, il n’avait aucun allié, personne pour lui venir en aide s’il rencontrait le moindre problème… Il avait croisé plusieurs cadavres et évité plusieurs Griffons ; sa quête arrivait bientôt à son terme. Dans quelques instants, il atteindrait le cœur du laboratoire et en extrairait les données génétiques. Sasia Samaris serait fière de lui. Il était prêt à offrir sa vie pour celle qui l’avait conçu, qui l’avait fait sortir des cuves de Danakil. Le temps était venu pour lui de remplir son rôle et d’honorer sa créatrice.

Biopsiste (Illustration).
Manipuler les gènes, les altérer et les croiser entre eux. Telle est l’essence même de la puissance des Alchimistes de Dirz. Mais ils n’ont pas encore atteint le sommet de leur art. Pour cela, il leur fait expérimenter encore et encore. C’est pourqoi les Biopsistes parcourent inlassablement le désert du Syharhalna. Ils y traquent tout autant la faune que les éventuels intrus pour prélever les tissus et organes vitaux qui permettront aux Bio-Chirurgiens de poursuivre les recherches.

Tétanie
Les plus grands guerriers que créent les Alchimistes de Dirz sont réputés pour avoir des gènes provenant des créatures les plus montrueuses d’Aarklash. Pour garantir ce résultat, les Bioptistes ont développé des techniques permettant la capture de ces monstres. Leur connaissance du corps et de ses lignes de force est telle qu’ils peuvent influer sur l’activité même de l’organisme de leur adversaire. Les ongles du Bioptiste s’enfoncent dans la chair de son ennemi. La réaction ne se fait pas attendre, il se crispe.

Oeil du Chasseur
La spécialisation des Biosistes en fait des traqueurs sans équivalent sur Aarklash. Comme de véritables prédateurs, ils sont capables de sentir l’odeur de leur sproies à de grandes distances. On les dit meilleurs chasseurs que les Wolfens. Quand il invoque l’Œil du Chasseur, le Biosiste acquiert l’odorat et l’ouïe d’un grand prédateur du désert de Syharhalna : le terrifiant Tigre de Dirz. Ce mutant échappé des laboratoires de Shamir est le plus féroce carnassier connu. Le Biopsiste perçoit les effluves et les sons pour repérer l’endroit où se terre sa proie. Dès qu’il connait sa cachette, il se rue sur son ennemi.

Baiser des Ténèbres

Issus de gènes uniques, aucun Biopsiste n’est similaire à un autre, tous sont pourtant habités par l’instinct du prédateur. Celui-ci les pousse à traquer leurs proies dans les contrées les plus reculées et hostiles d’Aarklash. En laissant ressurgir ces pulsions du plus profond de leur âme, le Biopsiste libère une énergie sombre et corruptrice, très proche de celle qui englobe les Fidèles d’Arh-Tolth. En leur présence, la vie elle-même semble vaciller et l’air devient glacial. Leur peau s’assombrit rapidement, émanant une aura ténébreuse, tandis que leur ombre s’agrandit, se faisant mouvante et menaçante.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :