Traitement : Oculus

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Packe – Laboratoires Alchimique

Ténèbres, Dirz

Un Combattant de Dirz ne possédent pas de FOI ou de POU

ToDo

Background :

Destiné, à l’origine, à équiper les redoutables assassins de Theben, le traitement Oculus s’est peu à peu répandu dans les différents corps d’armée du Scorpion. Sa facilité d’usage et d’entretien en est sans doute la cause : il s’agit d’un module végétal dont la forme rappelle celle d’un oeil. Accroché au creux de la nuque, il intensifie les sens de son propriétaire au-delà des limites humaines. Hélas, les stimuli violents désorientent le sujet et peuvent le rendre vulnérable.

Effet :

Cet artefact peut être attribué à n’importe quel combattant du Scorpion qui ne possède ni POU ni FOI. S’il s’agit d’un combattant non-Personnage, il ne peut pas porter d’autre artefact que celui-ci.
Traitement Oculus confère la compétence Conscience à son porteur. Si son équipement mentionne une arme à distance, les portées de celle-ci sont augmentées de 10 cm.
Le porteur subit un modificateur de -1 en INI, en ATT et en DEF tant qu’il se trouve à 10 cm ou moins d’un combattant, ami ou ennemi, doté d’au moins une des compétences suivantes : Cri de guerre/ X, Cri de ralliement/ X ou Commandement/ X. Cette pénalité n’est pas cumulative si plusieurs combattants concernés sont à portée et ne s’applique pas si le combattant qui inflige la pénalité est lui aussi doté de cet artefact.