La Fureur de Shengûl

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Cry Havoc Nr. 3

Ténèbres, Dévoreur, Managarm

Managarm la Traîtresse

ToDo

Background :

Shengûl, l’un des nombreux rejetons de la déesse Earhë de Quithayran, était un Immortel cruel, avide de sang et de souffrance. Il harcelait ses serviteurs et ses ennemis de son fouet barbelé et maintenait une immense cour d’esclaves. Son culte disparut lorsque Scaëlin, la veuve noire des Akkyshans, imposa sa malédiction aux Daïkinees. Après cela, aucun de ses sujets ne fut en mesure de lui offrir ses enfants en sacrifice. Le « dieu sanguinaire » sombra dans la léthargie, attendant le Rag’Narok pour se repaître une fois encore des tourments des mortels. Managarm la Traîtresse lui infligea, au nom de la Bête, le sort réservé aux dieux usurpateurs. Shengûl n’est plus désormais qu’un cauchemar lointain et son abominable fouet arme la main de celle qui a mis fin à son existence.

Effet :

La Fureur de Shengûl donne la compétence Furie Guerrière à Managarm la Traîtresse.
Cet artefact permet à Managarm (et au Korgan s’il se trouve à 10 cm ou moins d’elle) de se désengager, même si elle a été chargée ou engagée au cours du même tour. Ses tests de désengagement réussissent automatiquement sur un résultat de 2 ou plus sur 1 Dé. Toutes les autres conditions liées à un désengagement s’appliquent (encerclement, etc.)
La Fureur de Shengûl est réservée à Managarm la Traîtresse.