Monsieur Dhypter

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

10
3
3
4
4
3
4

3
3
4
10/15/20
Harpon



1 Figurine par Carte

Concept : Christophe Madura

Sculpture : Alexandre Marks

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe :

Rang : Incarné 2 Spécial

Affiliation : Les Pirates de la Dent Noir

Date de Sortie : Décembre 2001
(Boîte – Les Écumeurs des Océans)

Équipement(s) :

Harpon

Compétence(s) :

Instinct de Survie/ 6, Tireur d’Élite
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 1, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Tir d’Assaut)

Artefact(s) :

Lame de Douleur

Background :

“Souquez ferme, matelots!”

Les Pirates Gobelins.
On raconte qu’autrefois, le Capitaine Krill était général dans l’armée gobeline de No-Dan-Kar. Malgré ses éclatantes victoires remportées au champ de gloire, sa réputation était entachée par les pillages, la violence de ses soldats et les sévices infligés aux prisonniers. La cruauté du général Krill devint légendaire, dépassant de loin les standards déjà élevés des Gobelins : en sa présence, il était inutile de négocier la paix ou de faire des prisonniers. Le général devint gênant. La première occasion fut la bonne. Krill fut assigné au pire endroit qu’on puisse imaginer pour un Gobelin, la forêt de Diisha, territoire des Wolfen. Malgré l’efficacité de ses soldats, ou peut être à cause d’elle, son régiment fût rapidement mis en pièces et réduit à l’impuissance : Krill lui même disparut au cours d’une bataille. Il fut déclaré déserteur et déchut de son rang. Mais un jour, Krill refit surface, accompagné des meilleurs officiers de son ancien bataillon et de son propre frère, Dhypter, ancien armateur véreux à la retraite et filou notoire. Grâce aux anciennes relations de Dhypter, les Gobelins purent investir l’immense fortune qu’ils avaient amassée au cours de leur sombre carrière militaire dans la construction d’un navire unique : la Dent Noire. Ce vaisseau fût conçu afin d’être amphibie, capable de rouler et de naviguer au gré des vents. Le général renié jeta ses galons et se coiffa d’un bicorne, devenant alors le terrible Capitaine Krill. Depuis, les pirates ont écumé toutes les mers et toutes les terres d’Aarklash, vivant de rapines, de chasses au trésor et d’aventures. Krill et son équipage ont acquis une réputation encore plus terrifiante qu’autrefois, attaquant sans distinction les caravanes, les navires marchands, et les survivants des batailles. L’écho de leur férocité est même parvenue jusqu’à la G.A.G., la Grande Académie de Guerre des Gobelins ! Le haut commandement de Klûne attend avec anxiété le jour où Krill prendra sa revanche…

Pavillon Rouge.
“Brûlez moi tout ça bande de feignants!, “Y sont pas mort” ? Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse? On est des écumeurs des Océans, pas des Petites Soeurs de la Miséricorde!”

Lame de Douleur.
Âpre combattant, Monsieur Dhypter adore plus que tout voir son adversaire se tordre de douleur sur le sol. C’est pourquoi il a appris quelques bottes secrètes particulièrement douloureuses : la Lame de Douleur est la plus expéditive d’entre elles.

Monsieur Dhypter tournait autour du marin comme un chat joue avec une souris. Le Gobelin ricanait devant les coups maladroits qu’esseyait de lui porter sa victime. Le pauvre humain étais à vout de souffle, son sang s’écoulait de nombreuse blessures. Régulièrement, le pirate le frappait de son harpon, en prenant bien soin de ne lui infliger qu’une estafilade douloureuse mais non mortelle. Après plusieurs minutes de ce traitement, l’homme finit par s’écrouler, mort. Monsieur Dhypter se pencha alors sur son cadavre en marmonnant.
“Je préfère jouer avec les nains, ils tiennent plus longtemps!”
Sournois et cruel, Monsieur Dhypter adore plus que tout voir son adversaire se tordre au sol sous la souffrance. C’est pourquoi il a appris quelques bottes secrètes particulièrement douloureuses. La Lam de Douleur est sans nul doute la plus viscieuse.


Troll Noir Pirate
.
L’Arracheur de Bras.

“Evidament sans les bras ont fait moins le malin!”
– Monsieur Dhypter.


Mystère et Jambe de Bois.
Act I
Gueule de Bois.

« SANG VERT ! DHYPTER ! Où tu te caches encore maudite outre à vinasse ? »
Sur le pont de la Dent Noire, le Capitaine Krill fulminait.
« Par les molaires du Kraken, je te jure que je te plante dans ce trou moisi si tu montres pas ta sale bobine d’ici dix secondes ! »
« ‘pitaine Krill. Il est là, dans la cale ! »

Vautré au bas de l’escalier, Monsieur Dhypter ronflait aussi paisiblement que bruyamment. Excédé, le Capitaine Krill le retourna sur le dos d’un coup de botte.
« Sang et tripes … qu’est ce que c’est que ce machin ? Ça y était pas hier ça … »
Sous son gilet grand ouvert, le ventre gonflé de bière de Monsieur Dhypter arborait un magnifique tatouage.
« On dirait une carte, ‘pitaine Krill. »
« Merci du renseignement. Va donc voir dans la gueule d’Argument si j’y suis ! »

Occupé à gifler son second pour le réveiller, le Capitaine Krill fut interrompu par un cri sur le pont.
« ‘PITAINE KRIIIIIL ! Y ME SEMBLE QU’ON A DE LA VISIIIITE ! »

Acte II
Cervelle d’Oiseau.

« PAR LES ROTULES DU GRAND CRÂNE, J’VAIS TE PENDRE AU MAT ET TE LAISSER SÉCHER LA-HAUT, T’ENTENDS DHYPTER ? »
Le Capitaine Krill était entré dans une colère qui atteignait au moins huit sur l’échelle de Dhypter.
« Alors non seulement tu nous ramènes toute une pelletée de furieux qui manque de nous envoyer par le fond, en plus t’es pas capable de te rappeler qui t’a tatoué cette carte ni ce qu’elle représente, mais comble de vinasse t’as oublié de te faire tatouer les coordonnées de navigation ! »
– « J’ai pas oublié, grogna Dhypter. Mais j’avais pas envie que n’importe qui me découpe le gras du bide pour récupérer la carte. »
– « Alors tu vas pouvoir nous les donner n’est-ce pas ? »
dit le Capitaine Krill d’un air faussement enjôleur.
« Ben c’est à dire … c’est pas moi qui les ai. »
– « Tu peux répéter ça ? »
s’étouffa le Capitaine
– « J’étais trop saoul. J’avais peur de les oublier. Alors je les ai fait apprendre à Mazouth … »
– « Mazouth ? »
– « Mon perroquet … »
– « T’as confié les coordonnées d’une carte au trésor à un perroquet … »
(silence douloureux).
– « ET IL EST OU TON SATANÉ VOLATILE ? »

Acte IV
Dhypter Sauve des Eaux
.
« DHYPTER ! Moitié de Nain rachitique, t’es encore tombé dans le tonneau de bière ! »
A peine avait-il posé un pied hors du canot, que le second du Capitaine Krill s’était mis à tituber sur la plage.
« Hééé … mais c’est pas ma faute, balbutia Dhypter, y a queq’chose qui me tire par la ceinture et … mph ! »
Regardant Monsieur Dhypter qui, affalé par terre, continuait d’avancer malgré lui en avalant du sable, le Capitaine Krill se ravisa. Finalement, son second ne le prenait peut être pas pour une tête de Gniard comme il l’avait tout d’abord crû … Cela ne pouvait signifier qu’une chose : le tatouage était magique et se proposait de les conduire tout droit au trésor !
« Mouais, c’est bien fichu mais ça gâche un peu le plaisir d’une bonne chasse au trésor », lâcha le Capitaine Krill d’un air dubitatif.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Cartes Avantures Rackham :

Photos Figurines :

Concepts :