Asamôn, le Formor de Dun Scaith

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

15
5
8
13
7
11

9
6







1 Figurine par Carte

Concept : Didier Poli

Sculpture : ToDo

Profil : Rackham

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Formor

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation: Le Fléau Rouge

Date de Sortie : 2002?
(Carnet de Voyage 1)

Équipement(s) :

Arme et Armure Formor

Compétence(s) :

Abominable, Tueur né/ 1, Charge Bestial, Implacable/ 2, Vorpale
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Aura Démoniaque.
Les formors sont quasiment insensibles aux effets de la peur. Ils n’effectuent pas de test de Courage, sauf contre les combattants possédant les compétences Mort-vivant, Hypérien, Immortel des Ténèbres ou Exterreré et dont la PEUR (inscrite sur leur carte de références) est supérieure ou égale à 10.

En plus de cela, les Formors peuvent être dotés d’une Aura Démoniaque. Ceci n’est toutefois pas obligatoire. Ce don maléfique doit être choisi au moment de la composition des armée et restera le même jusqu’à la fin de la partie. Son coût en PA s’ajoute alors à celui du formor. Un même Formor ne peut posséder qu’une seule Aura Démoniaque.
Aura du Fléau / X P.A. : un Formor doté de cette Aura acquiert la Compétence Acharné.
Aura du Cornu / X P.A. : grâce à cette Aura, le Séide acquiert la Compétence Charge bestiale.
Aura de la Horde / X P.A. : pour chaque Formor, y compris lui même, situé à 20 cm ou moins de lui, le Formor doté de cette Aura bénéficie d’un bonus de 1 point en Force. Ce bonus disparaît aussitôt que le Formor qui en est la cause est retiré du terrain ou s’éloigne à plus de 20 cm. Le bonus de Force total généré par cette Aura ne peut pas dépasser +5.
Aura de Sang / X P.A. : cette Aura confère la Compétence Dur à cuire/ 1.

Artefact(s) :

Sortilège/Miracle(s) :

Background :

“Un tas de cendres, voilà ce que je ferais de Dun Scaith!”

Des êtres comme Asamôn comptent parmi les plus féroces et les plus redoutables des Formors. Seuls ceux que les Drunes nomment les Puissants ont une emprise sur ces créatures qui ne vivent que pour la joie du carnage. Mais aussi fort et vicieux fût-il, Asamôn n’était pas invincible et il trouva une fin violente sous la lame d’un guerrier Sessair dont le nom allait bientôt se répandre parmi les tribus comme le vent sur les plaines : Baal le Conquérant.

Hache Vorpale.
La bataille pour protéger Dun Scaith, durait depuis des jours. Les Drunes avaient attaqué par surprise, menés par un terrible Formor. Il maniait une lourde hache, avec laquelle il tranchait les têtes des vaincus. Lorsque Baal monté sur son cheval, plongea sa lame dans le coeur du monstre, toute l’énergie ténébreuse qu’il contenait fut libérée.
Le Keltois et sa monture furent alors dévorés par cette énergie impie qui affectait corps et esprits. Lorsque le maëlstrom magique prit fin, un nouvel être de fureur et de sang était né. Baal faisait désormais corps avec sa monture. Depuis il porte la hache du Formor vaincu au prix de son corps d’homme.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Concepts :