Yh-Ibenseth, Dominant

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

7.5
5
8
11
6
10

7
6







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Benoînt Cosse

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Guerrier de l’Hydre

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation : Colonie Ibenseth

Date de Sortie : Juin 2004

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Possédé, Ambidextre, Implacable/ 1, Commandement/ 20
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2)

Artefact(s) :

Aralith
Le Masque du Tortionnaire
Appendices Tentaculaires
Faveur de l’Ymsur

Background :

Le Masque du Tortionnaire.
Yh-Ibenseth fut celui qui, pendant les siècles où les possédés se cachaient dans l’ombre, porta la sentence meurtrière de l’Ymsur lorsque la violence était inévitable. Les rares survivants des massacres qu’il perpétra en vinrent même à le prendre pour le chef suprême des nains démoniques. Du jour où il fut finalement vaincu par les Wolfen du cercle de pierres du Trône des étoiles, il sombra peu à peu dans l’oubli. Yh-Ibenseth avait pourtant échappé à l’anéantissement. Kanizhar le cannibale emprunta son masque ensorcelé et veilla sur sa dépouille pendant des décennies. Le sang des Wolfen du Trône des étoiles est parvenu à le sortir de son sommeil de mort. Le Tortionnaire est de retour !

Cry Havoc Nr. 14 Page 38 et 39.
Lorsque personne hormis les Défenseurs de Tir-Nâ-Bor ne connaissait l’existence des Possédés des Gouffres, la colonie Ibenseth était l’ultime recours du Despote pour protéger le secret de son existence. Tels des monstres de légende, Yh-Ibenseth et son armée jaillissaient des entrailles de la terre et perpétraient un massacre avant de disparaître comme par sorcellerie. Une fois le secret révélé, Yh-Ibenseth et sa colonie devinrent l’armée que le Despote déployait pour les grandes batailles. Affaiblie par une décennie de guerre perpétuelle, la colonie fut finalement vaincue
par les wolfens du Trône des étoiles, au sud de Caer Mnà. Yh-Ibenseth, abattu mais pas détruit, fut emporté par son lieutenant Kanizhar le Cannibale. L’incube veilla sur sa dépouille pendant des décennies sans jamais parvenir à le soigner : la magie des murmures wolfen empêchait ses blessures de se refermer. Vangghor et sa colonie succédèrent à Ibenseth dans le rôle de bras armé du Despote. Lorsque les Possédés des Gouffres, alliés aux Limbes d’Achéron, anéantirent finalement la meute du Trône des étoiles, le sang des guerriers wolfens fit sortir Yh-Ibenseth de sa longue torpeur. L’heure d’une nouvelle croisade démoniaque avait sonné : le Rag’narok.
Yh-Ibenseth est, depuis toujours, l’un des plus loyaux sujets du Despote. À la tête d’une nouvelle
armée, levée dans les colonies Kthan et Vangghor, ce dominant s’est emparé d’un réseau de grottes au sud-ouest d’Avagddu. Aux peintures traditionnelles des Keltois qui couvrent les galeries se mêlent désormais des hydres et des vers cornus. Les premières attaques de la colonie Ibenseth ont été rapportées dans les terres des Sessairs et dans les plaines de Naël-Tarn, en Tir-Nâ-Bor. L’armée d’Ibenseth se caractérise par une soumission totale à l’esprit de Mid-Nor. Yh-Ibenseth et ses guerriers, aveuglés par leur zèle, ne conçoivent pas la guerre comme un moyen mais comme une fin. Ils ne s’arrêteront pas tant qu’il restera des ennemis à abattre.


Les Croisés des Gouffres.
Les rangs d’Ibenseth comptent des troupes dont aucune autre colonie ne dispose : les croisés des Gouffres. Ces combattants, dont les techniques de combat s’inspirent de celles des Défenseurs des plaines de Tir-Nâ-Bor, sont animés par une loyauté indéfectible envers le Despote et jouissent de ses faveurs. Cette élite formée par Yh-Ibenseth en personne a inspiré la création d’un nouveau
corps d’armée dans les rangs de Mid-Nor : les guerriers de l’Hydre.


Cry Havoc Nr.1 Page 11.
Héro de Mid-Nor.

Celui qui entend son nom n’en a plus pour longtemps à vivre. Le démon qui anime ce corps perverti est l’un des plus cruels et des plus avides de carnage qui hantent les gouffres maudits de Mid-Nor.

Cry Havoc Nr.2 Page 6.
Yh-Ibenseth, Dominant de Mid-Nor.
Pendant des siècles où les possédés se cachaient dans l’ombre, Yh-Ibenseth porta la sentence meurtrière de l’Ymsur lorsque la violence était inévitable. Du jour où il fut finalement vaincu par un Wolfen du cercle de pierres du Trône des Etoiles, il sombra peu à peu dans l’oubli. Yh-Ibenseth avait pourtant échappé à l’annéantissement. Kanizhar le Cannibale emprunta son masque ensorcelé et veilla sur sa dépouille pendant des décennies. Le sang des Wolfens du Trône des Etoiles est parvenu à le sortir de son sommeil de mort. Le Tortionnaire est de retour!

Cry Havoc Nr.2 Page 7.
Boîte d’Armée de Mid-Nor : l’Ost Démoniaque.
Yh-Ibenseth, accompagné de Kanizhar le Cannibale, se réveille d’une profonde torpeur. A la tête d’une armée digne de sa puissance, il repart à la conquête d’Aarklash. Que ceux qui se dressent sur la route de l’ost démoniaque brûlent dans les flammes de l’enfer!

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :