Tarascus

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

20
2
7
20
0
18

10
0







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Sean Green, MIKH Bigaud, Olivier Nkweti Lafitte

Profil : Rackham

Socle : Titan

Taille Unité : Trés Grande

Classe : Titan

Rang : 4 Titan

Affiliation:

Date de Sortie : Décembre 2005

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Charge Bestial, Énorme/ 3, Dur à Cuire/ 3, Force en Charge/ 5, Implacable/ 3, Possédé, Tueur né/ 1, Créature

Compétence(s) Spéciale(s) :

Tarascus.
Disposition des adversaires:
Pour compter le nombre de figurines pouvant être placées au contact du Tarascus, on considère que ce dernier occupe une surface imaginaire de 25 cm de long sur 15 cm de large.
Les combattants doivent recevoir un marqueur spécifique au moment où ils sont considérés comme étant en contact avec le Titan. Le marqueur est placé par le joueur qui contrôle l’assaillant. Les combattants perdent ce marqueur sitôt le contact rompu.
Capacités Titanesques:
Le Tarascus dispose des capacités titanesques suivantes :
- Balayage,
- Rugissement,
- Charge de Tarascus,
- Gueule de Tarascus.
Un Tarascus du Scorpion ne peut pas bénéficier d’un traitement.

Balayage.
Un test de DEF (difficulté 7) est effectué pour chaque combattant (ami ou ennemi) au contact du Titan. En cas d’échec, le combattant subit un jet de Blessures de FOR égale à la moitié (arrondi au supérieur) de celle inscrite sur la carte du Titan. Cette attaque est réalisée en dehors de la phase de corps à corps. Aucun combattant ne perd de dé de combat. Les victimes ne peuvent pas effectuer de défense soutenue ou avoir recours à la contre attaque (même si elle dispose d’Ambidextre). La compétence Acharné des combattants de Petite Taille, Taille Moyenne et Grande Taille est sans effet lorsqu’ils sont éliminés par cette capacité.

Charge du Tarascus.
Le Tarascus acquiert Impact/ X jusqu’à la fin du tour. La FOR de l’impact est fixée à 15.
Le Titan n’est pas considéré comme une machine de guerre.
La compétence Acharné des combattants de Petite Taille, Taille Moyenne et Grande Taille est sans effet lorsqu’ils sont éliminés par cette capacité.

Gueul de Tarascus.
Le joueur désigne un ou plusieurs combattants de Petite Taille, Taille Moyenne ou Grande Taille situés en contact avec l’avant du Tarascus. La somme de leur RES est calculée. Le joueur du Tarascus lance 3d6. 1 n’est pas un échec et 6 ne peut pas être relancé. Si le résultat est supérieur ou égal à la somme précédemment calculée, les combattants désignés subissent un jet de Blessures FOR 20. En cas d’échec, rien ne se passe.
La compétence Acharné des combattants de Petite Taille, Taille Moyenne et Grande Taille est sans effet lorsqu’ils sont éliminés par cette capacité.

Rugissement.
Tous les combattants ennemis situés (même partiellement) à 15 cm ou moins du Titan sous soumis à une PEUR égale à celle inscrite sur la carte du Titan + 1.

Background :

Charge du Tarascus.
“Seigneur”, dit Azhyan Adjaran, je vous recommande vivement de placer la créature la plus loin possible des gueules des couleuvrines. Elle représente un investissement considérable et le haut-commandement ne serait pas satisfait si…
“Au diable le haut-commadement”, répondit Razheem, je veux que mes ennemis la voient, la craignent, s’imaginent écrasés et projetés dans les airs par sa corne magnifique. Alors, ils se cacheront derrière leurs canons, oubliant nos tigres et nos Skorize.


Gueul de Tarascus.
Les fiers Alezans caparaçonnés s’élançaient au galop vers l’ennemi. Le tarascus, lui, se ruait au combat, animé non pas d’un noble désir de justice mais d’un insatiable appétit carnasier. Lorsque les cavaliers virent s’ouvrir la gueule du monstre, il était trop tard.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :