Temple de l’Est
Temple de l’Est (Forteresse)
Blason / Symbol :
Une croix de Merin noir sur fond blanc
Localisation :
Sud-Est du Bran-Ô-Kor
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Merin
Champions :
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
Feu et Foi
Capacité(s) Spéciale(s):
Croisade/Route des croisades :
Les Griffons non-Personnages associés au temple de l’Est acquièrent Renfort. Cependant, ils ne bénéficient de cette compétence que si au moins un des deux types de combattants suivants a été éliminé lors du tour précédent par un Griffon ami du temple de l’Est :
Personnage ennemi ; Adversaire dont la valeur inscrite sur la carte est supérieure ou égale à 60 P.A. Si un Personnage ennemi d’une valeur supérieure ou égale à 60 P.A. a été ainsi éliminé, le résultat final du test de Renfort est augmenté de 1 point.
Solo/Quête d’Arcavius :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel fidèle du Griffon du temple de l’Est. Lors de son activation, il peut transmettre jusqu’à 3 F.T. de sa réserve à un autre fidèle de son camp associé au temple de l’Est et situé à 30 cm ou moins de lui (aucune ligne de vue n’est requise). Un combattant ne peut faire appel à cette capacité qu’une fois par tour.
Solo/Cœur pur :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon du temple de l’Est. A Rag’Narok, elle ne peut être attribuée qu’à des Indépendants. Sa valeur en P.A. est égale à l’ATT inscrite sur la carte du combattant. Son usage est déclaré une fois par partie, avant un jet d’Attaque ou de Défense du combattant. Le dé qui en bénéficie est désigné. L’ATT ou la DEF du Griffon est remplacée par la DIS inscrite sur sa carte. La valeur est affectée par les modificateurs applicables à l’Attaque ou la Défense (pénalité de charge, etc.)
Croisade/Alliance des Sarkaï :
Une armée du Griffon dont tous les combattants sont associés au temple de l’Est peut inclure des combattants orques non-Personnages (jusqu’à 15 % de sa valeur totale en P.A.) Si cette alliance est choisie, les Griffons et les orques ne peuvent pas avoir d’autres alliés. Les orques ne doivent être associés à aucune faction (« Tribu du Béhémoth », « Traqueur », etc.), à l’exception éventuelle des « Sarkaï ». Ils ne sont pas considérés comme des Alliés.
Role :
Sa mission est de protéger les pèlerins et de retrouver le tombeau du prophète Arcavius.
Alliés :
Le royaume d’Alahan, la république de Tir-Nâ-Bor et les orques Serkaï.
Description
Forteresse d’un blanc immauclé dans le désert, ses étendard claquant fièrement aux vents de Bran-Ô-Kor.
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc 16 page 34
Le Temple de l’Est à été crée en même temps que les autre Temples, mais il n’a connu la gloire que lors de la Seconde Croisade. Auparavant, il se contentait de protéger les routes et les pèlerins des Crocs de Feu ou de soutenir la Première Croisade, notamment à Djaran. Lorsque les exégètes et les missionnaires au service d’Octave IX rapportèrent à celui-ci que le tombeau d’Arcavius était probablement situé dans le Bran-Ô-Kor, l’empereur Octave IX lança la seconde Croisade il plaça à sa tête le commandeur Arkhos. Arkhos a mit sur pied une gigantesque expédition que l’a mené jusqu’aux canyons de Bran-Ô-Kor. Là mettant à profit l’expérience acquise par le Griffon à Kaïber, il à fait bâtir l’actuel Temple de l’Est tout en resistant aux raids des orques. Pendant longtemps Arkhos a lutté avec Avangorok, un des meneurs orque de la région. Au fil des escarmouches, ce conflit s’est transformé en rivalité, puis en respect. Réalisent qu’Arkhos ne venait pas pour conquérir le Bran-Ô-Kor mais pour “retrouver son totem”, Avangorok a conclu un pacte avec le templier. De son coté, Arkhos s’est efforcé de s’intégrer à la culture orque. Il à également fait preuve d’un courage et d’une loyauté qui ont plus aux braves de Bran-Ô-Kor, notamment aux Sarkaï. Une solide amitié le lie désormais à Avangorok. En revenche, il n’est toujours pas parvenu à trouver le tombeau d’Arcavius. La mission du Temple de l’Est consiste à protéger les pèlerins et à retomber le tombeau di prophète Arcavius. Arkhos à fondé un protectorat dans les canyons du Bran-Ô-Kor. Ce territoire accueille tant de pèlerins et de croyants que le commandeur a bien du mal à encadrer cette population avec le peu de troupes dont il dispose. Ce flot continu de fidèles permet cependant de recruter toujours plus de soldats pour reconstituer les rangs du Temple. Les templier de l’Est doivent patrouiller les routes empruntées par les pèlerins, combattre les orques qui n’acceptent pas la présence du Grifon et, bien sûr, éliminer le éclaireurs du Scorpion. Ils sont conscients que leur mission est de la plus haute importance. Leur foi, exacerbée par la quête du tombeau d’Arcavius, en devient communicative. En outre, guidés par un authentique héros, les templiers de l’Est ont à coeur d’être les plus vertueux. Symbole de cette pureté, le Temple de l’Est est une forteresse d’un blanc immaculé dressée dans le désert, ses étendards claquant fièrement aux vents de Bran-Ô-Kor
Livre d’Armée du Griffon
La mission du Temple de l’Est consiste à protéger les pèlerins et le tombeau du prophète Arcavius, désormais localisé. Le protectorat de l’Est s’étend tout autour du tombeau, dans les canyons du Bran-Ô-Kor. Ce territoire accueille tant de pèlerins et de croyants que le commandeur Arkhos a du mal à assurer la sécurité de cette population avec le peu de troupes dont il dispose. Ce flot continu de fidèles permet cependant de recruter toujours plus de soldats pour reconstituer les rangs du Temple. Les templiers de l’Est doivent patrouiller les routes empruntées par les pèlerins, combattre les orques qui n’acceptent pas la présence akkylannienne et, bien sûr, éliminer les troupes du Scorpion. Les templiers de l’Est sont conscients que leur mission est de la plus haute importance. Leur foi, exacerbée par la présence du tombeau d’Arcavius, en devient communicative. Les frères de l’Est sont si liés les uns aux autres qu’ils préfèrent mourir plutôt que de laisser l’un d’entre eux aux mains de l’ennemi. Durement ébranlés par la danse du Scorpion et par la Bataille des brasiers, ils trouvent une nouvelle force dans le visage plus lumineux que prend aujourd’hui l’Akkylannie. Cet élan est contagieux : les orques restés dans la région n’hésitent pas à se joindre à eux lorsque le Bran-Ô-Kor est menacé. Les templiers apprécient leur aide, car les étroits canyons les empêchent souvent de recourir à la cavalerie ou aux machines de guerre. Les Nains, quant à eux, rechignent à porter secours au commandeur, car ils en veulent aux orques d’avoir refusé de les aider pendant la danse du Scorpion. Un commandeur du Temple de l’Est sait que sa meilleure arme réside dans le coeur de ses hommes. Il déploie des chapelains dans le plus d’unités possible et utilise la divination pour toujours surprendre son adversaire. Pour l’élément de surprise, il peut faire appel à des orques, de préférence une unité disposant de compétences inaccessibles aux templiers. Pourtant, les stratégies du Temple de l’Est ne reposent pas que sur la ruse : lorsqu’il faut donner l’assaut, les templiers sont là !