Poupée d’Évasion

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Mahal l’Envoûteur

Ténèbres, Mid-Nor, Magicien

Magiciens de Mid-Nor maîtrisent la magie Chtonienne

ToDo

Background :

« Maître d’un destin qui n’est pas le mien, j’accomplis la volonté de l’Ymsur. La Chair et les Ténèbres sont plus fortes que l’acier et il est en mon pouvoir de les lier. »
Mahal l’Envoûteur

Effet :

Le Licteur peut acquérir un nombre de Poupées d’Evasion égal à la moitié de sa valeur de Pouvoir arrondie au Chiffre inférieur. Chaque poupée compte pour un dans le nombre d’Artefacts auquel le Magicien a droit. Chacune de ces poupées doit être liée à un Personnage de Mid-Nor ami qui possède la Compétence Possédé. Cette attribution doit être effectuée à la fin de la phase d’Approche. Par la suite, lors de n’importe quel tour de jeu, le Licteur peut sacrifier une seule poupée au moment où il est activé. Lancez un Dé. Sur un résultat de 1, le combattant lié subit un Jet de Blessures d’une Force égale au Pouvoir du Magicien et rien d’autre ne se produit.
Sur tout autre résultat, le combattant disparaît immédiatement pour réapparaître au contact du Magicien. Cet artefact ne peut pas être utilisé si la nouvelle figurine ne peut être placée au contact du Magicien. Un même Personnage ne peut être lié qu’à une seule poupée. Une fois sacrifiée, la Poupée d’Evasion est défaussée.
Les Poupées d’Evasion sont réservées aux Magiciens de Mid-Nor qui maîtrisent la Magie Chtonienne.