Éternelle Torpeur

Version Retravaillée :

Origine:
Voie:
Mana:
Difficulté:
Portée:
Air d’Effet:
Durée:
Fréquence:
Puissance:
La Gorgone
Réservé à la Gorgone
4
Libre
20 Cm
Un combattant ennemi
Instantané
1
ToDo

Background :

“Les yeux sont le miroir de l’âme.”
La Gorgone choisit parfois de dévoiler sa véritable nature à travers ses yeux. Celui qui croise son regard à cet instant a toutes les chances de voir son âme déchirée et son corps pétrifié.

Description :

Pour pouvoir lancer ce sortilège, la Gorgone et sa cible doivent toutes deux disposer d’une ligne de vue l’une sur l’autre. Un test de POU est effectué, sans difficulté fixée (le résultat doit être le plus élevé possible). Un test de DIS est ensuite effectué pour la cible.
Le résultat final de ce jet est retranché au résultat final du test de Pouvoir de la Gorgone.
L’effet du sortilège varie en fonction du total obtenu suite à ce calcul :
• 0 et – : Vanité de l’humble : Le sortilège n’a aucun effet.
• 1 à 5 : Mirage du vide : La cible subit un jet de Blessures de FOR 0.
• 6 à 10 : Contemplation abyssale : La cible subit un jet de Blessures de FOR 6.
• 11 et + : Éternelle torpeur : La cible est pétrifiée. Elle est considérée comme un élément de décor indestructible, inaltérable et inamovible. Elle peut être délivrée de cet enchantement grâce à un effet dissipant les sortilèges ou lorsque la Gorgone est éliminée. Elle revient alors avec le même niveau de Blessures qu’au moment de la pétrification, mais tous les effets qui étaient actifs sur elle sont dissipés. Si la cible est toujours pétrifiée au terme du dernier tour de jeu, elle est considérée comme une perte. Ce sortilège ne peut être contré ou absorbé que par sa cible. Il est sans effet sur les combattants dotés des compétences Énorme/ X, Immortel, Mort-vivant ou Construct.