Voie: La Voie du Trièdre :
Emblème :
Trois piliers. Celui de droite est bleu, celui du milieu est doré et celui de gauche est blanc.
Localisation :
Le mont Vanora (Darakÿn).
Dirigeant(s) :
Aquilon, Oeil de Rubis et Poing Fantôme.
Divinité(s) :
La Noësis
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Voie : Les trois piliers (X P.A.) :
Lors de la constitution des armées, le joueur forme au moins une trièdre, un groupe de trois Cynwälls aux profils de références différents (hors Créature et Construct). Ils sont activés par la même carte et bénéficient d’Instinct de Survie/ 6 (s’ils ne le possèdent pas déjà) tant qu’ils se trouvent, même partiellement à 10 cm ou moins d’un autre membre de leur trièdre. Les membres d’un trièdre composé d’un fidèle et de deux autres combattants, dont un est doté d’un équipement hélianthe, peuvent relancer une fois chaque jet d’Instinct de Survie raté.
Voie / Secret de la République (X P.A.) :
Cette capacité ne s’achète et ne s’applique qu’à Dogs of War. Le joueur qui choisit la Voie du Trièdre pour constituer sa compagnie peut, à la fin de chaque scénario, convertir ses points de renommée en points de ressources. Un point de renommée donne un point de ressources.
Solo / Chef d’opération (Spécial) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Champion membre d’un trièdre. Il acquiert Commandement/ 10 (ou augmente la portée de cette compétence de 10 cm s’il la possède déjà). Le coût en P.A. de cette capacité est égal à la plus haute valeur entre le COU et la DIS du chef d’opération.
Solo / Rôdeur (3 P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel membre de trièdre dont la résistance est inférieure ou égale à 10. Celui-ci acquiert Éclaireur.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
–
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 17 Page 33.
La voie du Trièdre est celle des ombres, du secret et de la vérité cachée. Elle regroupe des Cynwälls reconnus pour leur expertise dans un domaine, choisis pour leur discrétion et capables de tous les sacrifices pour le bien de la nation. Le gouvernement de Lanever fait souvent appel à des unités spéciales, les trièdres, pour mener à bien des opérations secrètes ou assister ses alliés avec efficacité et élégance. Ces groupes de trois combattants bénéficient du plein support financier et logistique de la République et doivent faire preuve de la discrétion la plus absolue. L’un de ces trièdres, composé du commandant Syd de Kaïber, de l’assassin Nelphaëll et du moine équanime Soïm, s’est illustré lors de la seconde bataille de Kaïber. Sans eux, la forteresse serait certainement tombée aux mains du Bélier. Bon nombre des membres de trièdres mènent une double vie et ont pour ordre de ne pas tomber vivants aux mains de l’ennemi. Après une profonde remise en cause qui les amène à brûler les chapitres finaux de leur exemplaire des Enseignements d’Akaris, ils rejoignent le Trièdre. Certains simulent une profonde crise morale et feignent de poursuivre leur ancienne voie sous un autre aspect. D’autres tournent définitivement le dos à leur ancienne vie et rejoignent le mont Vanora, sanctuaire du Trièdre et quartier général des services secrets cynwälls. Les varsÿms cynwälls, éclaireurs de l’armée du Dragon, sont souvent les premiers à frapper l’adversaire et se spécialisent dans les frappes chirurgicales. Un nombre conséquent d’agents du Trièdre sont issus de leurs rangs et forment le corps des tueurs varsÿms. Doués de réflexes exceptionnels et capables de délivrer des coups de maître d’une force surhumaine, ils sont équipés d’armes hélianthes et accomplissent les missions les plus périlleuses. Ils sont constamment surveillés par leurs frères du Trièdre, car leur quête personnelle de la Vérité les mène dangereusement près des Ténèbres. Quelques-uns ont ainsi disparu en mission, tuant leurs compagnons avant de s’évanouir sans laisser de trace. Ces renégats sont traqués sans merci, mais tous semblent avoir le même but : devenir Incarnés.
Voie : La Voie du Trièdre.
Le gouvernement de Lanever fait souvent appel à des unités spéciales, les trièdres, pour mener à bien ses opérations secrètes ou assister ses alliés avec efficacité et élégance. Ces groupes de trois combattants bénéficient du plein support financier et logistique de la république et doivent faire preuve de la discrétion la plus absolue. Bon nombre des membres de trièdres mènent une double vie et ont pour ordre de ne pas tomber vivants aux mains de l’ennemi.
Les trois mentors de la Voie du Trièdre ne sont connus que par leurs surnoms : Aquilon, Œil de Rubis et Poing Fantôme. Ces trois figures énigmatiques arpentent les ombres d’Aarklash depuis de nombreuses années et disposent de moyens considérables.