Lukhan Cypher (2)

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

12.5
4
6
13
5
9

7
5







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Benoît Cosse

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Kératis

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation: Tenseth

Date de Sortie :
Mars 2004 (Pochette- Secondes Incarnations 2) (Pas de Figurine)
Septembre 2004 (Boite- Guerrier Kératis)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Mutagène/ 2, Brute Épaisse, Dur à Cuire/ 1, Autorité
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Dominateur.
Cette réputation confère à Cypher Lukhan la Compétence Commandement/ 12.5. Mais seuls les Guerriers Kératis pourront en bénéficier. Aucun autrte troupe de Dirz, et tout particulièrement parmi les vrais-nés, n’acceptera de se soumettre à un clone Kératis aussi puissant fût-il.
Excroissances :
Pour un coût supplémentaire de X P.A., Cypher acquiert la compétence Toxique/3.

Artefact(s) :

Flot de mutagène.

Background :

“Nous sommes plus qu’humains…”
“A genoux devant ton maître!”


Le Dominateur.
Lukhan Cypher constitue une exception parmi les clones de combat de classe Kératis. En effet, il est rare de voir l’un d’entre-eux se hisser ainsi à un rang si élevé grâce à ses seules capacités. Chez les Alchimistes de Dirz, les dirigeants sont souvent sélectionnés et éduqués dès le stade embryonnaire. Or les qualités physiques et mentales de ce clone hors du commun l’ont fait remarquer. Il fut d’abord brimé : il est inconcevable qu’un simple clone possède des qualités habituellement réservées à ses maîtres. La volonté de fer de Lukhan lui permit de résister et de gagner une relative autonomie. L’aura de Lukhan Cypher auprès des autres Kératis est telle qu’il leur impose le respect le plus profond.

Cypher Lukhan (Hybrid).
Le Templier de Hod heurta violemment le mur. Son armure se déforma sous le choc, lui broyant les os. D’un mouvement puissant, Cypher Lukhan extirpa sa victime du mur et la jeta à terre. L’Akkylannien expira. Plusieurs Griffons s’efforçaient d’empêcher le Dominateur de passer, couvrant ainsi la fuite de leur meneur. Cypher Lukhan avait choisi sa victime : le vieil homme qui les commandait mourrait aujourd’hui et son crâne rejoindrait ses autres trophées. La femme aux cheveux bleus s’élança vers Cypher Lukhan et le frappa de son épée. La lame crissa sur  les protections métalliques du Scorpion qui écarta cet « insecte » d’un revers de la main. Devant les yeux effarés des templiers de Hod, l’Akkylannienne fut projetée sur plusieurs mètres et son masque se brisa. Lorsqu’elle reprit connaissance, Miséricorde découvrit les corps brisés de ses compagnons d’armes autour d’elle…

Flot de mutagène.
En remportant de nombreuses victoires sur les ennemis du Scorpion, Cypher Lukhan a acquis une indéniable notoriété. Il incarne le courage du peuple syhar face à l’envahisseur Griffon. Les maîtres du Syharhalna ont autrefois voulu éliminer ce clone un peu trop célèbre. Ils s’en servent désormais pour leur propagande. Pour assurer des victoires toujours plus éclatantes, les technomanciens lui fournissent les meilleurs drogues de combat.

Les Guerriers Kératis
“Quiconque cherchera à asservir Syharhalna me trouvera sur sa route. Je suis celui qui garde les portes du royaume des morts dans ce désert !”.
Cypher Lukhan, le Dominateur.
Les technomanciens ont forgé la chair et les armes meurtrières des guerriers Kératis. Ces clones de combat ont été créés pour mener l’Elite Scorpion à la victoire. Ils ne connaissent aucune pitié. Les sillons sanglants qu’ils creusent dans les rangs ennemis sont le plus criant témoignage de la réussite de leurs maîtres.
Un champion invincible a émergé de leur corps d’amrée : Cypher Lukhan est devenu le héros du peuple Scorpion.


Calvaire des Enchaînés.

Cypher Lukhan avait levé sa vouge: la charge allait être lancée, le Dominateur allait ramener les têtes de plusieurs Disciples de la Bête à Tenseth. Au moment où les Kératis s’élencèrent, les chaînes qui recouvraient les Dévoreurs s’animèrent d’un même mouvement couvrant la clameur des clones d’un fracas semblable à une fontaine de métal gémissant. Les yeux emplis de rage, les Enchaînés dévoilèrent leur crocs prêt à se repaitre de la chair amère des ennemis de la Bête.

Cry Havoc Nr.9 Page 59.
Le faste et la vitalité de Tenseth ont été sérieusement ébranlés par la récente bataille qui a opposé la garnison de la ville au Dévoreurs de Vile-Tis. La Cité a échappé à la destruction grâce à l’intervention de clones de combat mené par Cypher Lukhan. La popularité du Dominateur, fabriqué de toutes pièces pour servir la propagande syhar, l’a naturellement propulsé à la tête du nouveau gouvernement de Tenseth. Les autorités du Shamir, si elle prennent l’initiative d’assassiner leur héros pour le remplacer par un chef issue du régime, risqueraient une révolte ou un nouvelle assaut. Elles doivent donc composer avec un seigneur de guerre qui considère la subtilité comme un aveu de faiblesse.

Laboratoire : Tenseth.
La cité de Tenseth revêt une importance capitale pour le Scorpion. Elle ravitaille les forteresses alchimiques situées sur les lignes de front, à commencer par Danakil et Inuka. Les dévoreurs se sont rassemblés pour dévaster l’orgueilleuse Tenseth dans un assaut sans précédent. Ils l’ont laissée à genoux, privée des Vrais-Nés qui la dirigeaient, de ses régiments de réserve et de ses fidèles. Les survivants se sont rassemblés autour de leur champion : Cypher Lukhan, le Dominateur. Longtemps érigé en symbole politique par ses maîtres, le Dominateur a gagné sa liberté. Le héros populaire n’est plus le jouet d’une propagande, mais un seigneur de guerre que le Scorpion doit respecter. Il en va de l’issue de la guerre !
Vile-Tis, ennemi juré d’Arh-Tolth, savait où frapper pour affaiblir son adversaire.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :