Sévérian, champion templier

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1 Figurine par Carte

Concept : Rackham, Florent Maudoux

Sculpture : Rackham

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Templier

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation: Temple

Date de Sortie: Novembre 2005
(Boite État-Major Templier)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Fanatisme, Bravoure, Furie Guerrière, Commandement/ 10
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

La Justicière

Background :

“Notre foi repousse les Ténèbres!”
“Tu t’crois fort? J’vais t’montrer c’que c’est qu’un vrai dur…”


La Justicière.
Sévérian a toujours été perçu comme une forte-tête au sein du Temple, mais une forte-tête loyale et efficace. Cet impressionnant guerrier fut autrefois contrebandier, avant d’être pris la main dans le sac par Caïrn l’Apôtre et jeté au cachot. Il intégra par la suite les Légions du Repentir.
Sévérian y reçut une révélation et se distingua grâce à ses capacités physiques et son dévouement absolu aux préceptes de Merin. Il mena les enfants égarés du dieu unique au combat et leur enseigna à survivre envers et contre tout, leur inculquant également le respect et la dignité. De nombreux vauriens, voués à une mort atroce en première ligne, lui doivent non seulement la vie, mais aussi le salut de leur âme. Le jour où il fut accepté parmi les templiers, Sévérian prêta serment sur la Justicière, sa grande épée, de toujours protéger les fidèles du dieu unique.


Livre d’Armée du Griffon.
Severian fait partie de ces hommes ordinaires au destin extraordinaire. Il est la preuve vibrante que la Lumière peut éclairer le coeur de tous les hommes pour en faire des héros. Severian ne se considère pourtant pas comme tel. Il ne fait que son devoir, celui de faire justice au nom de Merin. Severian est né et a vécu la majeure partie de sa vie à Denda-Cartho. Pauvre, il se détourna très tôt de Merin pour s’investir dans la contrebande entre l’Akkylannie et Alahan. Il devint vite une figure de la ville basse de Denda-Cartho. Costaud, fort en gueule, il terrifiait les autres marauds et tournait en ridicule les représentants de l’autorité. Pourtant, quelque chose en lui le dégoûtait, mais il ne voyait aucun moyen de sortir de ce cercle vicieux. Merin lui offrit le salut, par l’intermédiaire des magistrats impériaux. Lors de son arrestation, Severian perdit un oeil en plus de la liberté. Le jugement fut sévère : il passerait les trente prochaines années de sa vie au bagne. En prison, il devint le meneur des prisonniers et eut la vie aussi belle qu’elle pouvait l’être. Pourtant, la captivité lui était insupportable. Lorsqu’un templier lui proposa de rejoindre les légionnaires du repentir, il accepta aussitôt. Avec d’autres prisonniers de Denda-Cartho, Severian voyagea jusqu’au Syharhalna. Dans la cité de Djaran, il fut formé au maniement des armes et dut apprendre à lire dans le Codex de Merin. Rapidement, il s’imposa comme un meneur compétent et un soldat efficace. À plusieurs reprises, cependant, il tenta de s’évader et blessa même certains des templiers qui le gardaient. La règle du temple exigeait qu’il soit exécuté, mais ses qualités de meneur d’homme et de combattant lui valurent de survivre. Envoyé en première ligne, Severian se battit du mieux qu’il put, mais le Rag’narok n’avait rien à voir avec un combat d’auberge. Il vit les templiers en action : courageux, fanatiques, fous furieux. Les prouesses de ses geôliers furent une révélation pour lui. Il comprit que tout ce qu’on lui avait dit sur Merin était vrai : les pouvoirs qu’il accordait à ses fidèles, la noblesse de la mission de l’Empire, l’impérieuse nécessité de mourir pour cette mission. Après cela, Severian ne chercha plus à s’enfuir. Il restait une forte tête, refusant l’autorité et les ordres, mais il était désormais un fidèle serviteur de Merin. Il comprenait désormais que la cause de Merin ne consistait pas simplement à faire régner la loi de l’empire d’Akkylannie partout sur Aarklash. Il s’agissait de construire une Nouvelle Création plus juste où tous seraient heureux. Lors d’une bataille à Kaïber, le commandant templier qui menait la compagnie de Severian avait toutes les peines à conserver son sang-froid face aux hordes de morts-vivants. Lorsque les magiciens d’Achéron usèrent des Ténèbres pour terrifier les templiers, le moral du commandant s’effondra. Les ordres qu’il donnait étaient incohérents et il n’avait plus aucune ardeur au combat, à tel point qu’il en brisa son épée. Severian réalisa que la compagnie était certaine de se faire tailler en pièces avec un tel commandant. Il traversa le champ de bataille pour parvenir jusqu’à lui et tenta de lui redonner courage. En vain. Il l’assomma alors d’un coup de poing, releva l’étendard et prit le commandement de la compagnie. Après la victoire, Severian fut arrêté et mené devant l’étatmajor de Kaïber. Là, il plaida sa cause avec ferveur. Il parla de courage, d’honneur et de vertu. Dans son regard brillait une étrange lumière. Avant la fin de son discours, Severian s’était incarné, et les généraux de la Lumière étaient convaincus de la justesse de ses actes. Il fut aussitôt nommé templier et reçut une épée et une armure dignes de son nouveau rang. Il tint cependant à conserver l’épée brisée du commandant templier, pour ne jamais oublier son devoir. La force de son engagement était telle que l’épée s’illumina un instant. Tous les témoins prirent cela pour une manifestation de la Lumière. Guidé par ses idéaux et désireux de mettre derrière lui sa vie de criminel, Severian baptisa cette épée « Justicière ». Pragmatique, il accepta tout de même l’épée que lui offrait le Temple et développa un style flamboyant de combat à deux armes. Après quelques mois, le charisme et l’entêtement de Severian lui permirent d’être nommé commandant à son tour. Malheureusement, ses qualités n’avaient d’égales que l’énervement qu’il provoquait chez ses supérieurs, et il était régulièrement muté d’un Temple à l’autre. C’est ainsi qu’il se retrouva au Temple du Sud au début de la danse du Scorpion. Il se battit dans les dunes d’Ivoire et dans le défilé des Pleureuses. Alors que les troupes de Razheem filaient vers l’ouest, il fut nommé volontaire d’office par Sered pour les poursuivre. Severian savait qu’il devait cet « honneur » autant à ses capacités qu’à sa grande gueule. Il accepta cette responsabilité de bonne grâce et mena sa compagnie au secours des nains de Tir-Nâ-Bor. À Ogh-Hen-Kir, Severian lutta contre les molochs et les clones. Il refusait de laisser les habitants de la ville en pâture aux bêtes alchimiques des Syhars. Pourtant, la défaite était inéluctable, et il dut se résoudre à abandonner la cité pour prévenir l’empire d’Akkylannie. Il mena un assaut désespéré sur le port et parvint à embarquer avec ses hommes. En Akkylannie, le templier trouva son pays et sa ville natale dévastés par les Dévoreurs de Shurat. Fou furieux, il engagea l’ennemi aussi souvent qu’il le put tout en se rapprochant d’Arcavia. Il arriva à la capitale juste à temps pour assister à la mort de l’empereur Octave IX. Il porta son message à Proteüs puis repartit au combat, participant à la reprise de Denda-Cartho et au débarquement d’Ogh-Hen-Kir. Pourtant, sa colère était loin d’être apaisée. Il voulait en découdre avec les Dévoreurs qui avaient profané sa ville natale. Tandis que toutes les institutions akkylanniennes étaient réorganisées, Severian demanda sa mutation au Temple du Nord, face à Caer Laen. Comme il avait été de tous les combats lors de la danse du Scorpion, Thurbard accepta de lui donner une nouvelle chance, tout en le prévenant qu’aucun excès ne serait toléré. Severian accepta cette situation. Il voulait venger sa ville natale. Severian et sa compagnie séjournent désormais au Temple du Nord. Ils font face aux Wolfens et aux Dévoreurs, et luttent chaque jour dans les marais au sud de Caer Laen. La colère de Severian s’est un peu apaisée, mais les ravages subis par l’Akkylannie sont toujours frais dans sa mémoire. Son talent est tel que Thurbard le conserve dans ses rangs, malgré les écarts de conduite dont il s’est déjà rendu coupable. Tant qu’il n’essaie pas de l’assommer…

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