Chevalier Templier Vedath

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
4
5
7
6
9
9

8






?

1 Figurine par Carte

Concept : Rackham, Edoaurd Guiton

Sculpture : Todo?

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Templier

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation: Temple

Date de Sortie: Octobre 2003
(Boite La Cour des Gouffres)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Fanatisme, Juste, Furie Guerrière, Aimé des Dieux
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Feu du Temple.
Lorsqu’un chevalier templier à recours à la Furie Guerrière, son ATT et sa FOR sont augmentées d’1 point jusqu’à la fin du tour et ce cumule avec la compétence Fanatisme et Juste. Cette aura se propage également à ses frères d’armes. Tous les combattants amis affilié situés à 10 cm ou moins du Chevalier Templier voient leur ATT et leur FOR augmenter de 1 point jusqu’à la fin du tour si ils utilisent la Furie-Guerrière.

Background :

“Certains noms ne doivent jamais être prononcés…”

La Trinité des Gouffres
Acte 1 : Le Secret du Temple.

A l’origine du monde, une guerre divine a précipité de nombreux immortels des Empires d’Eternité jusque dans les recoins les plus innaccessibles d’Aarklash. La légende prétend que la majorité de ces être a disparu, victimes de leur déchéance, de la malédiction du Temps ou des héros des Ages anciens. Mais une poignée des Immortels bannis a survécu aux ravages des siècles. Les plus puissant ont marqué l’histoire du continent et les autres dorment en attendant le jour de leur revanche.

Le Despote cherche depuis fort lontemps à éveiller ces puissances promordial. Parme elles se trouvent trois démon à la puissance légendaire: Ephorath, Elzavid et Eszorid. La Trinité des Gouffres! Ephorath fut l’un des premiers démons majeurs a être éveillé par le Despote. Il règne sur la Colonie qui porte son nom mais ne peut pas se manifester tant que la trinité n’aura pas été réunie. Yh-Karas est son émissaire au sein des hordes de Mid-Nor. Elzavid, sa soeur, est à l’origine du mystère qui entoure le fort des Dévoyés, dans le Puy Oriental des Vallons d’Acier. Affaiblie, elle a rejoint Ephorath en prenant possession d’Ezalyth. Le dernier Eszorid a presque succombé au affres de sa déchéance. Seuls les deux autres membres de la Trinité ont encore une chance de l’éveillé, mais le lieu de sa réclusion n’est mentionné que dans un antique ouvrage, le Livre de Vedath, dont la trace a été perdue depuis des siècles… et retrouvé depuis peu. Même les secrets les mieux gardés n’ont qu’un temps!

Acte 2 : Le Refuge du Mal.
Le Livre de Vedath raconte comment, il y a plus d’un siècle une expédition militaire menée par l’Akkylannie en direction du Syharhalna fut prise au sein d’une tempête et s’échoua sur une île des Crocs du Feu. là, les croisés découvrirent une étrange population, vraisemblablement des pirates, entièrement vouée à l’adoration d’une divinté machavélique. Toutes les tentatives de voncersion à la Vérité de Merin ayant échoué, les serviteurs du dieu unique prirent le parti d’exterminer les païens lorsqu’ils furent confrontés aux premières manifestations de leur divinité. Par la suite, les Griffon érigèrent un monastère sur le principal autel de la divinité sanguinare et l’affaire fut oubliée… Mais pas par le Temple. Les recherches occultes des Maîtres les menèrent à la conclusion que le dieu des Crocs du Feu était un Immortel très puissant, si puissant que la ferveur des Enfants de Merin ne pouvait que l’affaiblir mais jamais le tuer…Eszorid.

Jamais Ephorath et Elzavid n’ont été aussi proches du but qu’ils poursuivent depuis plusieurs vies d’hommes. Mais malgé leur impatience, ils savent que la partie n’est pas gagnée pour autant, car le Livre de Vedath fait mention d’un mystérieux gardien laissé par le Temple pour veiller sur le reliquaire maudit d’Eszorid.

Acte 3 : La Prison du Démon.

La Colonie d’Ephorath explore les souterrains du monastère Griffon et découvre les fondations de l’ancien temple. là, entouré de sa garde personnelle, les attend un homme dont l’antique armure porte les stigmates de décennies au service du Temple d’Akkylannie. Le mysterieux gardien n’est autre que le Chevalier Templier Vedath lui-même, dont Merin a préservé la vitalité pour qu’ils puisse poursuivre sans faillir la tâche dont il a été investi, l’homme est vieux, trés vieux, mais ni son bras ni sa foi n’accusent le poids du temps passé!

Yh-Karas et Ezalyth s’approchèrent de l’autel alors que leurs geurriers achevaient les blessés. Le Marionnettiste leur ordonna de pas trop abîmer les corps, ils auraient besoin de quelques organes… L’atmosphère devint soudain insoutenable, comme si une fureur trop longtemps contenue s’apprêtait à exploser. Les Possédés échangèrent un regard surpris. Que se passait-il? Le corps d’un Nain de Mid-Nor s’écrasa violemment sur le mur. Yh-karas vit Vedath se relever, nimbé d’un halo noir… Le Templier s’adressa aux Possédés dans leur propre langue dévoilant un peu plus l’étendue de son savoir. “Je ne vous laisserais pas libérer votre frère, créatures maudites. Puisque la pierre ne peut retenir plus longtemps la voloté endormie d’Eszorid, je lui offre une prison de chair. Puisse Merin me donner la force de retenir le démon!” Ysilthan allait se ruer sur le Templier couvert de blessures mais Ezalyth le retint d’un gest brusque. S’il le tuait, il avait de fortes chances de détruire Eszorid! Le visage de Vedath trahissait la terrible bataille qu’il menait pour garder le contrôle de ses actes. Même affaibli et enchainé, Eszorid demeurait un adversaire redoutable. Rendu plus fort et plus vigoureux par ce pouvoir qui n’était pas le sien, Vedath s’élença dans les profondeurs du temple… Un hurlement venu des limbes résonna dans les galeries souterraines.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Concepts :