Syd de Kaïber

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

12.5
5
7
7
5

6
7

6







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe :

Rang : Incarné 2 Spécial

Affiliation :

Date de Sortie : Juin 2004
(Boîte – La Faille de Kaïber)

Équipement(s) :

Arme Hélianthe

Compétence(s) :

Concentration/ 2, Bravoure, Fléau/ Achéron, Alliance/ Voies de la Lumière, Enchainement/ 3, Commandement/ 10
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Héro de Kaïber.
L’Échyrion
La serre de dragon greffée à l’épaule de Syd est une Arme Hélianthe. Elle n’est pas considérée comme un objet magique. Lorsque la totalité des points de Concentration de Syd sont investis dans sa FOR, cette caractéristique bénéficie d’un +3 supplémentaire. Syd peut être doté soit de L’Échyrion Noble, soit de L’Échyrion Sombre lors de la constitution de l’armée.
Commandant de la Lumière
S’il est incorporé à une armée des Voies de la Lumière, Syd ne compte pas comme un Allié. Il est un combattant de son armée d’accueil pour les effets de la compétence Commandement/ X. Il peut transmettre ses valeurs COU et DIS à ses compagnons, bénéficier des leurs s’ils disposent de Commandement/ X et former un état-major. Syd de Kaïber peut être désigné comme Commandeur d’une armée de la Lumière.
Fléau des Obscurs
Tous les combattants amis à 10 cm ou moins de Syd bénéficient de la compétence Fléau/ Achéron.

Le Trièdre de Kaïber.
Les règles suivantes s’appliquent lorsque Syd de Kaïber, Nelphaëll et Soïm sont rassemblés au sein de la même armée lors de la constitution de celle-ci.
Chacun acquiert Cible/ +2.
Chacun acquiert Frère de Sang/ X vis à vis des deux autres membres du trièdre.
Nelphaëll acquiert Tir d’Assaut.
La portée de Commandement de Syd de Kaïber est augmentée de 10 cm tant que Nelphaëll et Soïm se trouvent à 10 cm ou moins de lui. Cette règle ne s’applique pas si Syd de Kaïber fait partie d’un état major.

Artefact(s) :

L’Échyrion Noble
L’Échyrion Sombre

Sortilège(s) :

Supplice du Marionnettiste

Background :

Le Héros de Kaïber.
“Vois ce bras, jeune Lion. Il s’appelle l’Échyrion, il mêle conscience et métal.”
La Faille de Kaïber, Chapitre I


Cry Havoc Nr. 2 Page 7.
Les cheveux au vent, le corps transi par un froid mordant, Syd entendait la rumeur qui montait du gouffre, ce bruit sourd et lancinant avec lequel chaque guerrier apprenait à vivre. Le martèlement des forges de KaÏber ne cessait jamais et faisait battre la coeur de la forteresse. Le dragon amorça sa descente et glissa vers la porte des Justes.

La Faille de Kaïber, Chapitre II.
Syd avait répondu à lappel du baron d’Algérande, celui quon appelait le Diplomate. Avec ses deux compagnons, ils formaient un trièdre, une compagnie autonome qui opérait sur lensemble des territoires couverts par l’Alliance de la Lumière pour y traquer les damnés.

La Faille de KaÏber, Chapitre XXI.
L’Utopie du Sphinx ne tolère aucune extinction du Principe de la Clarté et ce, quelle quen soit son origine. Elle sait que l’artefact sera instable, quil existe un risque, si mineur soit-il, que le Patriarche se reconstitue. Avec l’aide de ses disciples, elle recueille l’essence dans un écrin magique et commence à reporter sur de grandes feuilles de parchemin les premières esquisses du futur réceptacle. Il aura la forme d’un bras armé, semblable à cette longue pièce darmure d’acier et d’ébène qui couvre les mains et les épaules des guerriers d’élite. Une pièce qui porte un nom : Échyrion. Le nom de l’artefact formulé par les lèvres fines de la Sphinx provoque la soudaine disparition de l’atelier. Syd ferme les yeux de peur d’être ébloui. Pourtant il ny a que la nuit désormais. Une opacité chaud et infiniment douce avec la sensation dêtre protégé de tout. L’Incarnation s’accomplit.

La Faille de KaÏber, Chapitre XXII.
En revanche, sous ses paupières scellées, il vit apparaïtre une serre de dragon identique à la sienne, un reflet intangible et perverti de l’Échyrion. Il oscillait à la frontière du Mal et distinguait dans le prolongement de cette main glacée, un Cynwäll corrompu dont les pupilles cendreuses se dilaitaient pour devenir des gemmes de ténèbres. Miroir des Abysses, le typhonisme lui montrait lavenir le plus sombre, son avenir.

La Faille de KaÏber, Chapitre XXII.
L’énergie déployée par les Abysses rayonnait comme un soleil noir au sommet de l’Alderion. Syd entendit la rumeur gémissante et gutturale du Monde mort filtré par le mana. Les parois de la sphère enflèrent encore et avalèrent le corps décharné de Cyrael.

Vérité Intangible.
« Avec une redoutable agililté, Soïm avait plongé entre les faux des deux autres Wolfen pour jaillir dans leur dos et les obliger à faire volte-face tandis que Nelphaëll franchissait les quelques mètres qui la séparaient de Syd en rechargeant son arme, talonnée par trois zombies. »
La faille de Kaïber, Chapitre XVII

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :