Guerrier de Danu

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

10
4
4
7
2
4
4

0







2 Figurines par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Alexandre Marks

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Guerrier de Danu

Rang : 2 Spécial

Affiliation :

Date de Sortie :
Guerrier de Danu 1 : Février 2001
Guerrier de Danu 2 : Avril 2003
Guerrier de Danu 3 : Mai 2003

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Furie Guerrière

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Amants de la Terre.
Chaque fois qu’un Keltois de son camp est tué par un adversaire à moins de la distance de Charge d’un Guerrier de Danu, lancez un Dé. Sur un résultat de 5 ou 6, le Guerrier de Danu se transforme immédiatement en Guerrier Spasme. S’il n’est pas engagé au Corps à Corps, le Guerrier Spasme devra tenter par tous les moyens à sa disposition de Charger ou d’Engager l’ennemi qui a tué son allié lors de ses prochains déplacements. S’il est déjà engagé, le Guerrier Spasme ne se désengagera pas, sauf s’il le souhaite. Mais une fois libéré de son adversaire, il devra tenter de rejoindre son nouvel ennemi dans les mêmes conditions que précédemment. Dans le cas où plusieurs Guerriers de Danu seraient à distance de Charge, ils jettent chacun un dé pour savoir s’ils se transforment. Si plusieurs combattants Keltois de son camp sont tués, le joueur qui contrôle les Spasmes choisit où ces derniers se dirigent. A la fin du tour, si le Guerrier Spasme n’a plus d’adversaire à distance de Mouvement, il redevient un Guerrier Danu, jusqu’à une autre transformation.

Le Spasme de Furie.
Le joueur peut déclarer l’usage de ces règles pour ses guerriers de Danu au début de la partie. Elles remplacent alors celles détaillées sur la carte “Les Amants de la Terre”. Elles s’appliquent à tous les guerriers de Danu de l’armée jusqu’à la fin de la partie.
Constitution des armées. Une armée ne peut compter de guerriers spasmes dans ses rangs lors de sa constitution.
Spasme de Furie. 1 Dé est lancé à chaque fois qu’un guerrier Danu subit un jet de Blessures (ou une Blessure obtenue sans jet de Blessures). Cet test est appelé “Jet de transformation”.
« 1 » – « 2 » – « 3 » : aucun effet.
« 4 » – « 5 » – « 6 » : Le Guerrier de Danu se transforme en Guerrier Spasme jusqu’à la fin de la partie. Sa figurine et son profil sont remplacés en conséquence. Le guerrier spasme est dans le même état de Blessures que le guerrier de Danu qu’il remplace et bénéficie des effets magiques auxquels ce dernier était soumis. Il n’a plus droit aux jets de transformation.
Si le résultat est 5 ou 6, le jet de Blessures est également ignoré. Ce résultat est considéré comme un test d’Instinct de Survie réussi.

Background :

“Pour la déesse Terre…”
“Je viens prendre ton sang pour nourrir ma Terre…”
“Je t’ouvrirai les portes du Thanaan.
“N’espère plus rien désormais!”
“Ton existance est une insulte à mes ancètres.”
“Je suis le vrai visage de la mort!”


Les Amants de la Terre.
Chaque année, lors des fêtes de la Déesse Terre, les meilleurs guerriers de toutes les tribus sessairs s’affrontent, les yeux bandés, en l’honneur de Danu, la divinité suprême. Ils cherchent ainsi à montrer leur bravoure et leur force, mais ils briguent aussi le plus grand des honneurs : devenir l’un des amants de Danu. Seuls les survivants seront choisis par les prêtresses de la déesse.
Ces guerriers vivront, désormais, à l’écart de leur famille et de leur tribu. Ils ne se battront plus de la même façon, car ils seront consumés par le Spasme de fureur.


Lamentations de Danu
Dans le sang écarlate et l’éclat de l’acier
Dans le fracas des armes contre les boucliers
Au chant des cris de guerre, à l’appel des mourants
Le guerrier se nourrit au festin des tourments
La Déesse en ce jour, se lamente et gémit
Elle se tord de douleur, souillée par l’ennemi
Que la bête se libère, rugissante et sauvage
Et dans un mugissement déchaîne sa rage !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :