Guerrier-Montagne

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

17.5
3
6
15
5
16

8
6







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Yannick Fusier, Elfried Perochon, Nicolas N’Guyen, Michaël Bigaud

Profil : Rackham

Socle : Grande Créature 6 Cm

Taille Unité : Trés Grande

Classe : Guerrier Montagne

Rang : 3 Légende Vivante

Affiliation :

Date de Sortie : Mai 2004

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Coup de Maître/ 2, Énorme/ 1, Immortel du Destin, Implacable/ 2, Tueur Né/ 1, Artefact/ 1

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Guerriers-Montagnes.
Même s’ils disposent de la compétence Immortel du Destin, ils ne peuvent être déployés qu’au sein d’une armée de nains de Tir-Nâ-Bor.

Bouclier des Montagne.
Quand un Guerrier-Montagne effectue une marche à couvert et qu’il subbit un jet de dégàts de tir, lancez un Dé.
Sur un 1 et 2 rien ne ce passe le jet de Blessure est résolue normalement.
Sur 3 et 4 le jet de Blessure est lut deux lignes plus bas dans le tableau.
Sur 5 et 6 les jet de Blessure est annulé.

Vœu du Géant.
Lors de la constitution des armées, un voeu du géant choisi parmi les trois ci-dessous peut être attribué à chaque guerrier-montagne présent dans l’armée. Le coût en P.A. de cette carte est fonction de ce choix.
Bleddig / X P.A. : le Guerrier-Montagne gagne la compétence Arme Sacrée/ Combat.
Odnir / X P.A. : Le Guerrier-Montagne acquiert le titre de Champion et gagne la compétence Commandement/ 10. Un combattant des nains de Tir-Nâ-Bor ami à portée de commandement et qui dispose d’un COU bénéficie du commandement du Guerrier-Montagne. La PEU transmise est alors égale au COU. Le Guerrier-Montagne ne peut pas former d’état-major avec des combattants autre que des Guerriers-Montagne. (Un Champion n’est pas un Incarné)
Uren / X P.A. : Les combattants situés à 10 cm ou moins du Guerrier-Montagne peuvent relancer une fois les “6” naturels obtenus sur leurs jets de Pression. Un 1 obtenu après avoir relancé est toujours un échec et entraîne un jet sur la Table des Incidents.
Vœu du Géant n’est pas considéré comme un objet magique.

Sortilège(s) :

Coeur du Géant

Background :

Les Guerriers-Montagnes.
Les Guerriers-Montagne sont l’incarnation de l’esprit des monts Aegis. Ces combattants immortels veillent sur leur domaine depuis la création du monde. Il y a fort longtemps, une courte guerre les opposa contre les nains de Tir-Nâ-Bor pour la possession de la chaîne de montagnes. Les uns et les autres finirent par prendre conscience que la montagne elle-même était une alliée commune. La guerre prit fin et, après avoir honoré la mémoire des guerriers, les deux peuples se lièrent d’amitié. A l’âge du Rag’Narok, les géants réapparaissent et prêtent leur inexorable puissance aux seigneurs de Tir-Nâ-Bor.

Bouclier des Montagnes.
Les craches-feu de Mid-Nor s’alignèrent en haut de la colline, prêts à carboniser les rangs de l’armée de Tir-Nâ-Bor. Leur première cible fut un guerrier-montagne. Les projectiles flamboyants, faits de magma et de métal fondu, traversèrent le champ de bataille en laissant des sillons noirs sur leur trajectoire. Le géant présenta son large bouclier où se réfléchissait le soleil, et le feu des abysses vint s’y écraser dans une gerbe ardente.

Coeur du Géant
Même l’essence immortelle des guerriers-montagne ne saurait repousser l’étreinte d’une mort violente. Les magiciens Nains de Tir-Nâ-Bor peuvent retenir, le temps d’une bataille, le pouvoir d’un de ces géants abattus avant qu’il retourne auprès des dieux de l’Aegis. Le pouvoir des lignes draconiques, d’où la magie tellurique tire sa force, s’en trouve renforcé.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :