Tir d’Assaut (Active)

Rooted

La difficulté de base pour un tir lors d’un assaut passe à 4 pour les combattants dotés de cette compétence (et non 7 comme pour les autres combattants). Un combattant doté d’une arme d’artillerie et de cette compétence peut effectuer un tir durant son assaut, avec une difficulté de base de 7. Un tel tir est effectué avant de déplacer le tireur. Dans le cas d’une artillerie perforante, le tir ne peut pas dépasser la portée courte.

Confédé

La difficulté de base pour un tir lors d’un assaut passe à 4 pour les combattants dotés de cette compétence (et non 7 comme pour les autres combattants). Un combattant doté d’une arme d’artillerie et de cette compétence peut effectuer un tir durant son assaut, avec une difficulté de base de 7. Un tel tir est effectué avant de déplacer le tireur. Dans le cas d’une artillerie perforante, le tir ne peut pas dépasser la portée courte.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Un combattant doté de cette compétence peut tirer tout en effectuant une charge ou un engagement. Le tireur doit cependant posséder une ligne de vue sur sa cible au départ de son déplacement. Le tir est résolu avant que la figurine soit déplacée, en respectant les règles suivantes dans l’ordre indiqué :
• Le tir doit viser la cible de l’assaut;
• La distance entre le tireur et sa cible doit être mesurée avant le tir. Si le tireur n’est pas à portée de charge ou d’engagement, le tir n’a pas lieu • Si le tireur doit effectuer un test de Courage pour pouvoir charger sa cible, le test doit être tenté avant le tir. En cas d’échec, le combattant ne tire pas ;
• Le tir est résolu avec une difficulté de 7. Aucun autre modificateur (mouvement, Taille de la cible, etc.) ne peut changer cette difficulté ;
• Si la cible doit effectuer un test de Courage face au tireur, il doit être effectué après la résolution du tir. Un combattant ne peut effectuer qu’un seul tir d’assaut, quel que soit le nombre de tirs auquel ses compétences et son équipement lui donnent droit. Si la cible est éliminée par le tir, le combattant peut rediriger son assaut vers une autre cible, mais ne peut pas effectuer un second tir d’assaut. Dans ce cas, les règles utilisées sont les mêmes que lorsqu’un combattant effrayant redirige son assaut après avoir mis son adversaire en fuite. Si plusieurs combattants effectuent simultanément un tir d’assaut contre la même cible, tous leurs tirs doivent être résolus avant le déplacement des figurines. Si la cible est éliminée avant la résolution d’un des tirs, le tireur concerné peut rediriger sa charge, mais son tir est perdu.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR