Cmyr de Vanth (Confédé)

Rooted Profile

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Pistolet



1 Figurine par Carte

Concept : Rackham

Sculpture : Rackham

Profil : Confédé

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Faucheur

Rang :

Affiliation: Maison : de Vanth

Date de Sortie : –

Équipement(s) :

Pistolet Noir, Épée Noire

Compétence(s) :

Éclaireur, Ennemi personnel/ Yrina, Immunité/ Peur, Tireur d’Élite
(Artefact/ 2, Enchainement/ 1, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Tir d’Assaut)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Artefact(s) :

Sortilège/Miracle(s) :

Background :

“Mauvais sang ne saurait mentir !”

Livre d’Armée du Bélier.
Comme toutes les Maisons obscures, les Vanth menèrent une purge au sein de leurs rangs au moment du soulèvement d’Achéron. Il n’était pas question d’éliminer des fidèles à la couronne d’Alahan, car tous les Vanth étaient déjà damnés, mais d’éliminer les éléments incontrôlables, gênants ou rétifs. Et, comme toutes les Maisons obscures, les Vanth déclarèrent avoir éliminé les indésirables jusqu’au dernier alors que ce n’était pas le cas : plusieurs d’entre eux étaient parvenus à s’échapper. Une modeste famille se réfugia ainsi dans la baronnie de Kallienne. Le couple et leurs trois enfants abandonnèrent leur ancien mode de vie, se convertirent au culte solaire d’Arïn et changèrent de nom pour oublier le passé. Le passé, lui, ne les oublia pas. Les membres de la famille Dinasyn, inconscients de leur origine, rendirent de grands services à la couronne d’Alahan au fil des générations. Personne n’expliquait l’étrange pouvoir de leur sang, capable de leur donner tour à tour la beauté du diable ou la laideur du vice, mais qui leur permettait toujours d’accomplir des prouesses. Bien des années après le soulèvement d’Achéron, Gadraan Dinasyn couvrit ainsi sa famille d’honneur en devenant le meilleur agent du baron Kelgar. Cmyr Dinasyn, fils de Gadraan, était un rebelle qui ne pardonnait pas à son père ses trop nombreuses absences. Il devint Faucheur, tout comme lui, et voulut se forger une réputation capable d’éclipser la sienne. De Kallienne à Kaïber, de Laverne à Manilia, Cmyr devint la bête noire de ses officiers. Les faucheurs étaient réputés pour leur insolence mais Cmyr était un individu à part. Cynique et sinistre, il n’avait pas son pareil pour traquer les êtres maléfiques et sentir le vice, où qu’il soit et quelle que soit son apparence. “Le démon me parle.” disait-il. Cmyr fit mine de s’assagir avec la maturité. Il entra au service de son père et devint rapidement l’un de ses meilleurs limiers. Le jeune homme dénonça plusieurs conspirations majeures et punit leurs instigateurs sans aucune pitié. Cmyr et ses hommes acquirent bientôt une réputation plus intimidante encore que celle des inquisiteurs d’Akkylannie. Le passé rattrapa Cmyr lentement et patiemment. Le Faucheur étudia d’abord les ouvrages de référence des Ténèbres pour mieux accomplir sa tâche, puis par intérêt grandissant. Ses méthodes d’investigation firent bientôt appel au pouvoir des Abysses. Mois après mois, l’influence maléfique se fit de plus en plus forte et Cmyr devint aussi vicieux que les monstres qu’il traquait. Le démon, dont il sentait la présence grandissante dans les rues de Kallienne, était à la fois son meilleur ami et son pire ennemi. Son âme se noircit et sa quête de justice devint peu à peu le prétexte à des démonstrations de violence. Les querelles qui le séparaient autrefois de son père reprirent avec une intensité inégalée. Un jour, Cmyr défia Gadraan en duel… et perdit. Étendu sur le pavé et mortellement blessé, Cmyr refusa de mourir. Pris de colère et de dépit, il adressa une prière aux Ténèbres afin qu’il puisse se venger et atteindre la grandeur dont il rêvait tant. Il vendit son âme en échange d’un pouvoir si grand qu’il revint d’entre les morts. Investi d’une puissance nouvelle, le jeune homme se releva et vainquit Gadraan, le Vice terrassant la Vertu. Un portail de Ténèbres, bientôt suivi de dizaines d’autres, s’ouvrit devant les portes de Kallienne et déversa un flot de morts-vivants. La bataille de Kallienne venait de débuter. Cmyr emprunta l’un de ces portails pour se rendre en Achéron. L’ambitieux Cmyr, désormais incapable de servir la Lumière, s’est perdu dans les Méandres des Ténèbres et a rejoint l’Ordre du Bélier. Là, Ejhin de Vanth lui a dévoilé le secret de sa famille et l’a autorisé à reprendre son nom véritable : Cmyr de Vanth. Après avoir reformé son unité de Faucheurs avec de nouvelles recrues, Cmyr est devenu le démon qu’il combattait autrefois. Tel l’ombre de son père, il est le principal agent de renseignement d’Achéron. Il ne dédaigne pas pour autant de prendre les armes et sème le chaos où il passe.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :