Le Crâne des Âmes
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Passionné par l’occultisme, Kayl Kartan nourrit l’ambition secrète de modeler l’esprit comme ses congénères Technomanciens modèlent le corps. Au cours d’une de ses nombreuses recherches, il a découvert puis pillé la sépulture d’un être à qui la légende prêtait le pouvoir d’influencer les esprits. Après plusieurs mois d’expérimentation parfois hasardeuses, Kayl Kartan réussit enfin à trouver le moyen de réveiller le pouvoir ancien et de le détourner à son profit. Combinant habilement Magie et technologie, l’Alchimiste de Dirz créa toute une série de modules capables de capter les ondes cérébrales fragmentaires et de modifier leur fréquence. Les nombreux récepteurs qui ornent le front du Technomancien lui permettent de canaliser les pouvoirs du Crâne des Âmes pour le meilleur et surtout pour le pire…
Effet :
Une fois par tour, pendant son activation (avant ou après un déplacement), Kayl Kartan peut déclencher l’un des pouvoirs du Crâne des âmes. Le joueur désigne une cible ennemie à 10 cm ou moins de Kayl Kartan et sur laquelle ce dernier dispose d’une ligne de vue. Il dépense ensuite 2 et effectue un test de POU. La difficulté du jet dépend de l’effet activé. Kayl Kartan peut dépenser des
gemmes de Ténèbres supplémentaires comme pour améliorer la maîtrise d’un sortilège. Les effets du Crâne des âmes peuvent être contrés ou absorbés comme les sortilèges.
Éloigne-toi ! (difficulté 7) :
Cet effet ne peut cibler qu’un adversaire au contact de Kayl Kartan. La cible s’éloigne immédiatement de 10 cm dans une direction choisie par le joueur qui contrôle Kayl. Elle ne peut ainsi se causer de
dommages (en tombant d’une falaise, par exemple) ni sortir du terrain, ni engager une autre figurine. Elle se désengage automatiquement de tout corps à corps, sauf si aucun des côtés de son socle n’est libre de tout adversaire.
Ne te défends pas ! (difficulté 9) :
L’ennemi ciblé doit placer tous ses dés de combat en attaque lors de la prochaine phase de corps à corps. Cet effet n’affecte pas les éventuels dés de combat générés par un sortilège, un miracle ou un artefact.
Baisse les armes ! (difficulté 12) :
L’ennemi ciblé n’a qu’un seul dé pour la prochaine phase de corps à corps, quel que soit le nombre d’adversaires engagés contre lui. Il bénéficie néanmoins des compétences ou effets modifiant le nombre de Dés (Tueur né/ X, Furie guerrière ou Enchainement/ X).
Le Crâne des Âmes est réservé à Kayl Kartan.