Insigne du Glaive d’Arïn

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Boîte – État-Major d’Alahan

Lumière, Lions

Champion du Lion

ToDo

Background :

Les combattants du Lion qui ont fait preuve d’héroïsme sont reçus par les barons pour être récompensés comme il se doit. Ils reçoivent alors l’une des plus prestigieuses distinctions du royaume : l’insigne du glaive d’Arïn.

Effet :

Insigne du glaive d’Arïn peut être utilisé une fois par tour, avant de résoudre un jet d’INI, de DEF, de TIR, de COU ou de DIS avec le porteur. Le test est alors résolu en lançant 1 Dé supplémentaire, différencié des autres dés. Le joueur choisit le résultat qui lui convient. Dans le cas d’un test en opposition, le joueur choisit le Dé retenu après avoir constaté le résultat de son adversaire. L’artefact n’octroie pas de Dé supplémentaire si deux tests en opposition font appel à son pouvoir. Insigne du glaive d’Arïn est sans effet lorsqu’il s’agit de résoudre un test de Tir avec une arme d’artillerie. Si le résultat du Dé supplémentaire est celui qui est retenu pour le résultat final, cet artefact ne peut plus être utilisé jusqu’à la fin de la partie.
Seul un Personnage du Lion peut disposer d’un de ces artefacts. Il ne peut en avoir qu’un à la fois et ne compte pas dans le nombre maximum d’artefacts qu’il peut posséder. Une armée ne peut compter qu’un Insigne du glaive d’Arïn par tranche, même incomplète, de 300 PA. lors de sa composition.