Fort Griffon (Cadwallon)

Blason / Symbol :

Localisation :

Cadwallon

Dirigeant(s) :

Le commandant Vélion

Dvinité(s) :

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Feu et la Foi

Role :

Surveillance de Cadwallon.

Alliés :

Description :

Artefacts :

Background :

Fort Griffon garde la baie des Épaves. Cette fortification témoigne des vues de l’Akkylannie sur la Cité franche au lendemain de la victoire de Vanius. Construit sur les ruines d’une antique tour dont on discerne les fondations et les étranges visages de pierre, il fut au début un lieu d’occupation précaire, avant de devenir un camp fortifié. Dans la journée, des embarcations manoeuvrent pour accoster et le cotre de la garnison croise aux alentours. De temps à autre résonnent les détonations des couleuvrines et des veuglaires, pour un exercice ou un tir de semonce. La nuit, l’endroit est calme au point de paraître inoccupé.
• La Ballue est le surnom du petit embarcadère qui permet d’accoster au fort. Par beau temps, la manoeuvre est ardue, mais que vienne un grain et elle devient périlleuse ! En fait de ponton, l’entrée est une caverne donnant sur la mer. Au fond, un escalier traverse la roche. Lors des grandes marées, l’endroit est complètement immergé.
• Le Fourniment (Opportunisme/Neutre) est un petit bâtiment qui sert d’entrepôt et de quartiers pour l’équipage du cotre. Le lieutenant Amoris , alcoolique notoire mais spécialiste de la navigation locale, assure le ravitaillement de la garnison. Il loue ses services pour des traversées jusqu’au port de l’Ondine et organise le petit trafic de la garnison, revendant à prix d’or des équipements militaires (armures, fusils et poudre noire).
• Le bâtiment principal présente à l’océan une muraille ornée de grands masques de pierre : le mur des gueules. Les bouches de ces visages recèlent des batteries de canons portant à plusieurs centaines de mètres, parfois utilisés pour arraisonner des bâtiments croisant non loin. Trois cents hommes défendent cette garnison. Ils sont pour la plupart des soldats envoyés ici à titre punitif, et certains appartiennent aux Légions du repentir. Le commandant Vélion, fraîchement promu, a rétabli un semblant de discipline. Il a multiplié les sorties et exercices, redonnant à l’endroit un air martial. Il affecte pour l’instant d’ignorer les détournements du lieutenant Amoris, conscient de son utilité.
• Le commandant, ses officiers et les aumôniers de la garnison résident dans le Thérial, construction perchée sur une jetée dont l’extrémité est abandonnée aux oiseaux marins. C’est sur ce pont en ruine battu par les embruns que sont envoyées en punition les fortes têtes.

Concepts :