Les Reliques

Origine:

Voie:

Fidèles

PA:

Appartenance:

Bacbkground :

Les reliques sont des artefacts uniques réservés aux Personnage Fidèles. Un fidèle ne peut posséder qu’un seul de ces objets à la fois. Les reliques sont définies par plusieurs caractéristiques.

Effet :

Le culte détermine l’origine de l’artefact. Une relique ne peut être utilisée que par un fidèle de la voie ou du culte correspondant. Certaines sont en outre réservées à des peuples particuliers (cette indication accompagne la mention du culte).
Les Aspects témoignent de l’emprise de la relique sur la réalité. Leurs valeurs sont précédées de modificateurs +/- qui s’appliquent aux Aspects du fidèle. Un fidèle ne peut pas utiliser une relique si celle-ci amène l’un de ses Aspects en dessous de 0. Ces modifications ne sont pas prises en compte lors du calcul de la F.T. de départ ni lors de l’appel des miracles.
L’émanation est un avantage que la relique confère à son porteur et qui reste actif durant toute la partie.
Les prodiges ne peuvent être mis en oeuvre que lors de l’activation du fidèle, de la même façon que les miracles. Le fidèle doit dépenser une quantité de F.T. égale au chiffre indiqué entre parenthèses pour réaliser le prodige. Aucun test n’est nécessaire pour que celui-ci agisse et un fidèle ne peut pas être censuré lorsqu’il fait appel à un prodige. Ce type d’effet ne peut être utilisé qu’une fois par tour.

Autre Versions :