La Lionne Rousse
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
5
7
8
6
7
9
–
6
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Bravoure, Arme Sacrée/ Combat, Cri de Guerre/ 6, Éclaireur
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Background :
“Contemple le visage de la Mort.”
“Ma colère est celle des justes…”
“Nos ennemis sortent de l’ombre, unis par l’avidité, la félonie et la haine. Qu’ils sachent qu’au-delà de notre vaillance et de la noblesse de nos idéaux, nous partageons leur soif de vengeance! Compagnons, l’âge des Ténèbres sera celui du triomphe de la Lumière!”
Laureena Tillius, la Lionne Rousse.
Cuirasse de l’Alliance.
Forgée par les meilleurs artisans d’Akkylannie et enchantée par les Magiciens d’Alahan, la Cuirasse d’Alliance est le symbole du pacte qui unit le Royaume du Lion à l’Empire du Griffon pour faire face aux Puissances des Ténèbres. Une fois l’artefact conçu, les souverains des deux nations durent faire face à un important dilemme; à qui devait revenir l’honneur de porter cette armure? Tant de brave étaient dignes de bénéficier de sa protection… C’est la Lionne Rousse qui pour sa vaillance et sa faculté à unifier le coeur des hommes, fut choisie pour porter la Cuirasse de l’Alliance sur les champs de bataille du Rag’Narok.
l’Épée de Llyr.
Laureena Tillius, surnommée la Lionne Rousse, est l’exemple même de la femme qui a réussi à s’imposer au sein d’une société patriarcale. Dotée d’un tempérament intrépide et refusant la destinée qui lui était promise, elle apprit les arts de la guerre en secret avec son meilleur ami Llyr, un Paladin d’Alahan. Lorsque celui-ci mourut au cours d’une bataille contre les hordes d’Achéron, la Lionne décida de le venger… Les exploits de la Lionne Rousse lui permirent de gravir les échelons de la hiérarchie jusqu’au rang de Chevalier, au grand dam des traditionalistes. Lorsque Laureena croisa Llyr revenu d’entre les morts sous l’apparence d’un Guerrier Crâne, elle n’eut d’autre choix que de détruire son ancien ami, le coeur déchiré. Cette victoire cependant transforma la jeune femme… Les cheveux blanchis par la destruction du Crâne, la Lionne ramassa L’Épée sacrée de Llyr, changée par les Ténèbres en Lame de Carnage.
Depuis, son combat contre Achéron n’a jamais cessé
La Lionne Rousse (Hybrid).
Dans un hurlement effroyable, le faucheur s’effondra, la colonne vertébrale brisée. Au-dessus de lui, l’aberration léchait avec délectation le sang frais qui gouttait de ses griffes tout en observant le second intrus. La Lionne Rousse se tenait à quelques mètres de là, l’épée pointée davant elle, Lorsque l’Aberration fondit sur elle, la jeune femme sentit les griffes crisser sur son armure, cherchant à attendre sa chaire. D’un mouvement rapide elle s’accroupit et se redressa, transperçant de sa lame le torse de la créature cauchemardesque. Les deux combattants se figèrent quelques secondes l’un contre l’autre, avant que l’Aberration s’effondre sans vie aux pieds de la Lionne Rousse.
Protection des Justes.
“Beaucoup d’entre vous ne reviendront pas de cette bataille ! Vous verrez vos amis et vos frères tomber sous les coups de nos ennemis, pourtant à aucun moment vous ne devrez fléchir ! De notre sacrifice naîtra l’une des plus importantes victoires du Rag’Narok. Ensemble nous écrirons une nouvelle page de l’histoire du Royaume d’Alahan !”
Observant les Paladins autour d’elle, la Lionne Rousse vit avec satisfaction briller au fond de leurs yeux un éclat familier. Celui de la détermination, cette petite flamme qui rendait possible l’inconcevable.
Art du Diplomate.
Sardar a visité toutes les cours d’Aarklash et son talent a fait de lui le chef de file de la diplomatie barhanne. Sardar et sa petite-fille, la Lionne Rousse, honorent tous deux le blason des Tillius en mettant fin aux conflits les plus périlleux, quoique de manière fort différente.
Assaut Lumineux.
Prise dans le piège de boue asséchée qui lui emprisonnait le torse, la Lionne Rousse jeta un regard noir au sorcier du Despote responsable de ce cruel carcan. Faisant attention au moindre de ses mouvements, elle avança en direction de ses ennemis. Reculant d’un pas, le Croquemitaine fit signe aux Goules d’engager l’héroïne du Lion. En quelques secondes, les créatures encerclèrent la jeune femme, levant leurs poignards, attendant qu’elle attaque et baisse sa garde pour se jeter sur elle. Consciente de cela, la Lionne hocha la tête en direction de Misan. Les quatre Goules tombèrent les unes après les autres sous les coups de la jeune femme nimbée de Lumière.
Les Archer d’Icquor.
Les hordes gobelines se fondirent les unes aux autres et se mirent soudain à courir en direction des régiments du Lion. La Lionne Rousse donna ordre aux archers de se mettre en position. A son signal, les archers d’Icquor tirèrent une nuée de flèches meurtrières qui, tel un rapace avide de carnage, fendit le ciel et masqua la lumière du soleil pendant une interminable seconde. Les hurlements des gobelins commençaient seulement à se faire entendre lorsque la Lionne Rousse ordonna la charge.
Étreinte du Prédateur.
Posant pied à terre, la Lionne Rousse gravit les quelques marches qui la séparaient du Croquemitaine. En ce jour elle avait déjà éliminé bon nombre d’ennemis, la haine qu’elle portait envers les légions d’Achéron rendant chacun de ses coups plus puissants que les précédents. Une étrange sérénité s’abattit soudain sur la championne du Lion, faisant retomber sa haine et son désir de vaincre. Sans rage ni colère, la Lionne affronta le Spectre qui se dressa devant elle, sous le regard ironique du Croquemitaine.
Livre d’Armée du Lion.
“Tu veux un baiser ? Embrasse donc ma lame !”
Avant d’être connue comme la Lionne Rousse, Laureena Tillius était une simple fille de chevalier, petite fille du mage Sardar Tillius, promise à l’avenir de toutes les femmes de la petite noblesse bahrane.
Laureena n’était qu’une enfant lorsque son père tomba face aux forces d’Achéron. Sa mère, de santé délicate, ne tarda pas à suivre son époux, terrassée par le chagrin. Sardar Tillius engagea pour s’occuper de sa petite fille une nourrice qui avait un jeune fils en bas âge baptisé Llyr. Les deux enfants furent élevés comme frère et soeur de lait. L’affection qu’ils se vouaient l’un à l’autre crut au fil des années sans être entravée par les interdits que de véritables liens du sang auraient mis entre eux. Llyr s’engagea comme paladin afin de venger les parents de Laureena. Cette dernière, faute de pouvoir suivre la même formation, “Une femme paladin ! On n’avait jamais vu cela dans le royaume !” assaillait de questions son frère de lait. Elle reprenait, seule, les exercices afin de s’y perfectionner. L’amour qu’elle vouait à Llyr et son caractère bien trempé valaient tous les maîtres d’armes : Laureena Tillius ne tarda pas à exceller. Llyr acheva enfin sa formation et partit combattre les hordes
d’Achéron, comme il en avait fait le serment. Les amants passèrent une dernière journée ensemble, se jurant une éternelle fidélité. Laureena noua son mouchoir autour du bras de son champion, comme elle l’aurait fait pour un noble chevalier défendant ses couleurs. Llyr s’en fut, pour ne jamais revenir.
Llyr tomba à Kaïber, sans que nul ne connaisse les circonstances exactes de sa fin. Lorsque Laureena apprit la nouvelle, elle s’enferma dans sa chambre sans verser une larme, assembla une armure à partir de celle de pièces de celle de son père, se ceignit de son épée et s’en fut en Doriman pour soumettre au baron Valdenar une requête extraordinaire. Une requête que seul le champion des paladins pourrait accepter : devenir la première femme paladin. Lorsqu’elle se présenta au baron, la jeune femme exprima son désir et dégaina son épée. On vit alors une grande merveille s’accomplir : l’arme usée par les combats s’illumina d’une lueur sacrée. Devant ce prodige, le baron ne pouvait refuser la requête qui lui était présentée. Laureena s’autorisa une unique larme de chagrin. Le baron de Doriman, touché par le courage de la jeune femme et conscient qu’elle devrait affronter bien des préjugés au sein de l’ordre, lui donna à cette occasion un nouveau nom : la Lionne Rousse. Il n’était pas le seul à être impressionné par le comportement de Laureena Tillius. La divine Vertu jugea la force d’âme de la jeune femme digne d’elle. Ainsi s’incarna la Lionne Rousse, changeant de nom et entrant dans l’ordre prestigieux des paladins. Les exploits de la Lionne Rousse furent trop nombreux pour
être contés car elle combattit les Méandres des Ténèbres avec la fougue qui avait toujours animé son existence. Ses faits d’armes lui valurent l’admiration du peuple et les quolibets des esprits aigris. Une femme en armure, éclaboussée par le sang de ses ennemis, on n’avait jamais vu cela en Alahan ! La réputation de la Lionne Rousse atteint un nouveau sommet lors de la bataille des Coeurs Perdus. Elle y fut confrontée à une horde de morts-vivants menée par un puissant guerrier Crâne. Llyr n’avait pas survécu, mais Achéron avait relevé son corps et asservi son âme. Au premier regard, les des deux chefs d’armée se reconnurent. L’affrontement ne fut jamais conté par égard pour les deux amants. L’amour triompha alors que la Lionne Rousse enfonçait sa lame dans la poitrine de son amant : Llyr, avant de trouver enfin la paix qui lui avait été déniée par les maléfices des nécromanciens, insuffla son amour dans sa propre lame. La Lionne Rousse y mit une part de sa fougue. Lui mourut, une seconde fois, elle vit sa chevelure blanchir. À la suite de cet affrontement, le roi Gorgyn lui-même s’intéressa à cette jeune femme extraordinaire. Un esprit libre servi par une volonté de fer pouvait faire de grandes choses pour le royaume. Le Roi décida que son pays ne pouvait laisser une personne de cette trempe sans titre or le baron de Manilia souhaitait abandonner sa charge, faute d’avoir les capacités pour affronter le Rag’narok. La Lionne Rousse devint baronne de Manilia, clamant à la face du monde que le royaume d’Alahan reconnaissait ses héros, quel que soit leur sexe, à leur plus juste valeur.