Fléau : Gwyrd An Caern
Blason / Symbol :
La peau écorchée d’un visage
Localisation :
La montagne de Gwyrd-An-Caern
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
–
Champions :
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
Ténèbres
Capacité(s) Spéciale(s):
Fléau/Hurlement macabre:
Cette capacité est gratuite pour les Drunes dotés de Mort-vivant. Les Drunes de Gwyrd-An-Caern qui ne possèdent pas Mort-vivant acquièrent Cri de guerre/ 6. S’ils disposent déjà de Cri de guerre/ X sur leur carte, la valeur liée à la compétence est augmentée de 1 point.
Tout adversaire soumis à la Peur d’un combattant de Gwyrd-An-Caern (PEUR ou Cri de guerre/X) considère celle-ci comme une Peur de Mort-vivant.
Fléau/Nécropole:
Une armée de Gwyrd-An-Caern peut compter autant de mânes drunes que le joueur souhaite en incorporer. Leur Valeur stratégique individuelle est diminuée de 3 P.A. Leur nombre n’est pas limité par la présence de mangeurs d’âmes ou d’autres troupes permettant de déployer des mânes. Ils ne perdent pas Régénération/ X en cas d’absence de mangeur d’âmes.
Solo/Affamé:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant Mort-vivant de Gwyrd-An-Caern. Il bénéficie de +1 en FOR par ennemi blessé (Blessure légère, grave ou critique à Confrontation®, un ou plusieurs crans de blessure perdus à Rag’Narok® situé, même partiellement, à 10 cm ou moins de lui ou de son Unité. Le bonus accordé par cette capacité ne peut dépasser +3 en FOR.
Solo/Dévoreur d’âmes:
Cette capacité peut être attribuée à tout combattant de Gwyrd-An-Caern doté de POU sur sa carte de références. Il acquiert la voie de magie des Supplices s’il ne la possède pas. Si sa carte indique qu’il la possède déjà, il bénéficie de +1 en POU.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
Limbes d’Achéron, Disciples de la Bête.
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
L’inquiétante montagne de Gwyrd-An-Caern est la nécropole des Drunes. Il n’y a donc rien de surprenant
à ce que ce fléau compte plus de morts que de vivants dans ses rangs. Le fléau de Gwyrd-An-Caern
forme le dernier rempart entre les Drunes et le pire destin qu’ils puissent concevoir : le fléau de Gwyrd-
An-Caern est le gardien des guerriers et des wyrds morts, il a pour tâche de les conserver hors d’atteinte des divinités. L’âme de ces individus ne doit jamais, au grand jamais, nourrir les déités cannibales révérées par les peuples moins éclairés que les Clairvoyant de Caer Maed ! Leur extrémisme philosophique sur cette question particulière les a d’ailleurs coupés de leurs alliés des Gouffres de Mid-Nor, qu’ils estiment impurs car possédés par un être qui veut devenir un dieu. Dans les nombreuses galeries qui parcourent Gwyrd-An-Caern reposent les mânes, les cadavres embaumés des guerriers dont l’âme n’a jamais quitté le monde des mortels. Les dieux, ainsi, n’ont pas pu s’en nourrir. Cela implique un complexe rituel de momification, comprenant non seulement la préparation des corps, mais aussi des cérémonies au cours desquels d’horribles festins anthropophages sont organisés. Les âmes, piégées dans leur dépouille momifiée, animent toujours leurs restes défunts. À Gwyrd-An-Caern, les morts ne reposent pas en paix, ils attendent leur heure. C’est aussi la seconde mission du fléau de Gwyrdan-Caern : il doit organiser l’armée des Drunes morts, la maintenir sur le pied de guerre. Maintenant que le Rag’narok a éclaté, les morts doivent répondre à l’appel de la bataille et participer à la victoire des Clairvoyants de Caer Maed sur l’oppression divine. Malheureusement, les vivants manquent de plus en plus pour s’occuper des morts et nombre de dépouilles tombent en morceaux. Seuls les mânes les plus puissants, tel Ardokath Celui-qui-veille, sont encore capables de parler. Ils mènent leurs hordes à la bataille et servent d’intermédiaires entre les vivants et leurs ancêtres momifiés.