Kanizhar, le Canibale

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

7.5
4
5
7
5
7

6
2







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Grégory Clavilier

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Incube

Rang : Champoion 2 Spécial

Affiliation : Colonie Ibenseth

Date de Sortie : Juin 2003
(Boîte – Incubes du Despot)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Possédé, Instinct de Survie/ 6, Toxique/ 3
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

La Larve de l’Ymsur.
A l’instar des autres Incubes du Despotes, Kanizhar peut recourir à l’une des étranges sécrétions générées par son organisme corrompu.
A chaque tour, au moment où il est activé, Kanizhar peut choisir l’une des capacités suivantes :
Enduire son arme d’une bave corrosive :
Il gagne FOR +3 jusqu’à la fin du tour.
Concentrer son fluide vital sur ses blessures :
Il bénéficie de la compétence Régénération/ 5 jusqu’à la fin du tour.
Si Kanizhar choisit le second effet, il peut en plus infliger une Blessure Légère à une figurine amie en contact avec son socle s’il rate son Jet de Régénération. Il pourra alors relancer le dé. Il ne peut recourir à ce procédé qu’une seule fois par tour.

Background :

“Le mal se nourrit du mal..”

La Larve de l’Ymsur.
Les paysans s’étaient réfugiés au greniers lorsque les premières ombres s’étaient faufilées autour de leur ferme. Hommes, femmes et enfants s’entassaient avec effroi dans la grande pièce. Soudain, ils perçurent comme un raclement le long des murs. Tous s’immobilisèrent, conscients que le moindre bruit signerait leur arrêt de mort… Puis ils se mirent à hurler lorsque des morceaux se détachèrent de la charpente et que quatre monstres se laissèrent tomber dans la pièce. Un homme, plus téméraire que ses semblables, se précipita sur l’un deux une fourche à la main, mais un rapide revers de sabre stoppa net son élan. L’écume à la bouche, Kanizhar affichait un rictus cruel et rampait lentement vers ses proies…

Colonie Ibenseth.
“Lorsque personne hormis les Défenseurs de Tir-Nâ-Bor ne connaissait l’existence des Possédés des Gouffres, la colonie Ibenseth était l’ultime recours du Despote pour protéger le secret de son existence. Tels des monstres de légende, Yh-Ibenseth et son armée jaillissaient des entrailles de la terre et perpétraient un massacre avant de disparaître comme par sorcellerie. Une fois le secret révélé, Yh-Ibenseth et sa colonie devinrent l’armée que le Despote déployait pour les grandes batailles. Affaiblie par une décennie de guerre perpétuelle, la colonie fut finalement vaincue par les wolfens du Trône des étoiles, au sud de Caer Mnà. Yh-Ibenseth, abattu mais pas détruit, fut
emporté par son lieutenant Kanizhar le Cannibale. L’incube veilla sur sa dépouille pendant des décennies sans jamais parvenir à le soigner : la magie des murmures wolfen empêchait ses blessures de se refermer. Vangghor et sa colonie succédèrent à Ibenseth dans le rôle de bras armé du Despote.”


Le Masque du Tortionnaire.
Yh-Ibenseth fut celui qui, pendant les siècles où les possédés se cachaient dans l’ombre, porta la sentence meurtrière de l’Ymsur lorsque la violence était inévitable. Les rares survivants des massacres qu’il perpétra en vinrent même à le prendre pour le chef suprême des nains démoniques. Du jour où il fut finalement vaincu par les Wolfen du cercle de pierres du Trône des étoiles, il sombra peu à peu dans l’oubli. Yh-Ibenseth avait pourtant échappé à l’anéantissement. Kanizhar le cannibale emprunta son masque ensorcelé et veilla sur sa dépouille pendant des décennies. Le sang des Wolfen du Trône des étoiles est parvenu à le sortir de son sommeil de mort. Le Tortionnaire est de retour !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :