Questeur d’Achéron
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
2
4
6
3
6
–
6
–
–
–
–
–
3
–
—
2 Figurines par Carte
Concept : Rackham, Christophe Madura
Sculpture : Rackham, Arnaud Boudoiron et Aragorn Marks
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Questeur
Rang : Initié 1 Régulier
Affiliation:
Date de Sortie : Janvier 1999 et Mars 1999
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Mort-Vivant, Guerrier-Mage, Immunité/ Terrains encombrés, Initié des Ténèbres/ Circaeus
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Choeur de Salaüel.
En raison de leur nature semi-éthérée, les questeurs ne subissent jamais de pénalité de mouvement due à la nature du terrain (même magique). En outre, lorsque qu’un questeur d’Achéron souhaite lancer un sortilège de la voie du circæus, chaque questeur dans un rayon de 10 cm peut sacrifier jusqu’à deux gemmes de mana pour l’aider à améliorer la maîtrise du sortilège. Les gemmes ainsi investies sont considérées comme dépensées par le questeur qui réalise l’incantation.
Sortilège(s) :
Cantique de Désolation
Distorsion
Litanie Mortelle
Psaumes de la Folie
Background :
“Mecum omnes plangite.”
“Cordis pulsum tangite.”
Le Choeur de Salaüel.
Les Questeurs d’Achéron sont des êtres partiellement éthérés. Une partie d’eux mêmes est sur Aarklash, l’autre est dans le Royaume qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Ils se déplacent sur un tourbillon d’âmes dont les gémissements couvrent à peine les blasphèmes de leurs chants infernaux… On raconte que les Questeurs seraient les émissaires du pouvoir de Salaüel, le dieu d’Achéron.
Ils respectent la parole du plus puissant d’entre eux, le Coryphée, et ne rendent compte qu’à Feyd Mantis en personne. Les questeurs sont liés entre eux par la force de leurs liturgies diaboliques et forment les choeurs dont les chants lancinants résonnent dans les cathédrales maudites d’Achéron.
La Chathédrale de Salaüel.
La cathédrale de Salaüel, qui jouxte les ruines de l’ancienne forteresse baronniale, est le lieu où se déroulent les célébrations religieuses majeures et les assemblées qui réunissent tous les membres de l’ordre du Bélier, du simple disciple à Feyd Mantis en personne. Ce lieu dédié à la vénération du Mal, gardé par le redoutable Coryphée et le choeur des questeurs d’Achéron, est si vaste que la cathédrale d’Arcavia pourrait amplement tenir dans sa nef. Les Pères s’y rassemblent, en comité restreint ou au complet, pour prendre les décisions qui régissent la sanglante destinée de leur domaine. Chacun d’entre eux prend alors place sur le trône dédié à sa Maison. Le Cercle éternel invite parfois des intervenants extérieurs à l’ordre du Bélier à ses réunions. Membres honorifiques, émissaires des autres peuples et puissantes entités infernales ont tour à tour siégé aux côtés des maîtres de la baronnie maudite.