La Rébellion, la Révolte des Parias :
Symbol :
Glyphe de la Horde.
Localisation :
Les dévoreurs de la Rébellion n’ont pas de campement fixe; ils peuvent être rencontrés absolument partout sur Aarklash, bien que les foyers les plus actifs se trouvent dans les environs de Cadwallon.
Chef(s) de Guerre :
Les chefs de la Rébellion sont multiples et variables.
Destin :
La Rébellion est la force irrésistible qui renversera tous les trônes.
Champions :
…
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Révélation / Insoumis :
Les combattants de la Rébellion bénéficient de + 1 aux tests d’Attaque et de Force lorsqu’ils se trouvent (même partiellement) à portée de commandement d’un commandant ennemi. Si l’armée ennemie ne compte aucun commandant, cette capacité s’applique aux commandants amis. Ces bonus ne sont pas cumulatifs si plusieurs commandants sont à portée.
Solo / Insaisissable :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur de la Rébellion. Il acquiert Désengagement/ 6.
Solo / Subversif :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur de la Rébellion doté de Commandement/ 10 (ou supérieur) sur sa carte. Il conserve Commandement/ X mais ne transmet plus ses valeurs de COU / PEUR et DIS. En contrepartie, tout adversaire d’un rang inférieur ou égal au sien et situé (même partiellement) à portée de son commandement subit -2 aux tests de Courage et de Discipline. Le malus n’est pas cumulatif si plusieurs commandants subversifs sont à portée. Cette capacité n’affecte pas les adversaires Construct, Immortels, Justes et Morts-vivants.
Solo / Révolté :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant non-Personnage doté des traits suivants :
Compétences Mercenaire ou Paria ou mention Guilde des Lames dans le rang.
Ne possède ni Mort-vivant ni Construct.
Le combattant devient un Révolté. Il perd Paria, Mercenaire, Commandement/ X et toute mention de faction dont il dispose avant l’octroi de cette capacité. Il est considéré comme un dévoreur et non comme un combattant de son peuple d’origine. Il est associé à la Rébellion (le coût d’Insoumis est compté dans celui de Révolté) et a accès aux autres capacités de cette Révélation.
Une armée de la Rébellion doit compter au moins une figurine de dévoreur.
Paradoxe :
Les parias exaltés par leur subversion commune sont tous devenus des dévoreurs au service d’une autorité supérieure : celle de la Bête.
Alliés :
La Rébellion agrège n’importe quel type d’allié dans sa cause, même parmi les peuples qui ne sont pas habituellement rencontrés avec les dévoreurs de Vile-Tis.
Négation :
Les dévoreurs unis dans la Rébellion ne respectent ni autorité ni lois.
Artefacts :
–
Background :
En se rebellant contre les dieux et les lois, les dévoreurs se sont lancés dans une guerre sans fin. Pour autant, elle n’est pas désespérée : chaque lever de soleil révèle le nombre grandissant de serfs, de vagabonds et de parias qui ont tourné le dos à leur existence pour joindre leur voix au rugissement vengeur de la Bête.
Cry Havoc Nr.8 Page 50.
Les paroles de la Bête ont quitté les meutes Wolfen ; elles s’échangent dans les ruelles et les soubassements des fortins de campagne, touchant tous les déshérités d’Aarklash, ne leur promettant rien si ce n’est l’occasion de finir en beauté, de faire un grand feu de joie de leur misérable quotidien. Les têtes se sont trop courbées, le fouet a claqué pour la dernière fois car la Bête a apporté un message nouveau : celui de la révolte contre les pouvoirs des hommes et des dieux réunis, celui de l’insoumission. Cette révélation peut surgir en un éclair, là où les puissants infligent injustice et privations aux plus démunis. La Rébellion véhicule le cri de rage des parias et des réprouvés en leur donnant l’espoir d’exister, ne serait-ce qu’un moment, et de ne pas finir seuls dans leur misère. Extrêmement volatile et fragile, cette révélation compte sur la multiplication
des foyers isolés pour se répandre et offrir un idéal à tous les opprimés d’Aarklash, sans pour
autant leur faire miroiter d’autre lendemain que la mort. En raison de ses spécificités, cette révélation n’a ni chef ni allié connu.