Silentz

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Aldenys le Discret

Lumière, Lions, Aldenys

Aldenys le Discret

ToDo

Background :

Un jour, alors qu’il n’était encore qu’un colporteur, Aldenys recueillit et soigna un faucon qui s’était brisé les ailes. Un lien empathique puissant se créa entre les deux êtres, si bien qu’ils en vinrent à partager leurs sens, leurs émotions et leurs pensées. Aldenys et son faucon, Silentz, sont désormais inextricablement liés.

Effet :

Lorsqu’il utilise sa capacité spéciale de fauconnier, Aldenys peut donner l’ordre suivant à Silentz, à la place de l’un des deux ordres classiques :
• « Mutile ! » :
Jusqu’à la fin du tour, Silentz devient une arme à distance (Silentz/FOR 6 ; portée 20-40-60). Il remplace alors le pistolet d’Aldenys. Les règles normales de tir s’appliquent, à deux exceptions près. Si Aldenys expédie Silentz avec succès sur une cible en mêlée, aucun jet de répartition n’est à effectuer ; Silentz touche la cible désignée lors du test de Tir (à moins d’être dévié d’une quelconque manière par celle-ci). Aldenys ne peut pas utiliser son pistolet, ni la compétence Rechargement Rapide/ X lorsqu’il fait appel à cette capacité spéciale.
Silentz est un artefact réservé à Aldenys. Ce dernier ne peut pas faire appel à un autre faucon lors de la même partie.